Mercredi 8 Juillet, 2020

Zafem, une nouvelle promesse pour sa grande première

Réginald Cangé et Dener Ceïde/ Photo: Page Facebook de Zafem

Réginald Cangé et Dener Ceïde/ Photo: Page Facebook de Zafem

Zafem s'ajoute à la liste des groupes musicaux haïtiens qui se préparent à fouler l'arène des spectacles en ligne. Le groupe tant attendu vous donne rendez-vous le 3 juillet pour sa grande première.

L'annonce a été faite dans un premier temps depuis le début du mois de juin. Mais les véritables concernés, Réginald Cangé et Dener Ceïde ont tenu lundi 22 juin,  à reconfirmer ce rancard ô combien important via un direct sur les pages Facebook et Instagram.

Pour cette nouvelle communication avec le public, Dener et Réginald ont fait leur apparition d'une manière originale, chacun assis sur une chaise au milieu d'une rivière. Après les salutations d'usage du guitariste et chanteur Ceïde, il a pris le soin de remercier les fans pour leur patience et leur confiance placée dans cette liaison Dener-Régi.

Pour sa part, Reginald Cangé a promis des choses intéressantes à ceux qui auront l'occasion de suivre le tout premier concert de Zafem.

"On prépare des choses qui feront plaisir aux yeux. On mettra la joie dans le coeur des gens". Il a également continué pour remercier les fans: "N ap di fanatik yo mèsi pou atant sa. Mèsi paske yo ba n ti tan pou n pare l, pou n pote l ba yo".

Fondé en mars 2019 par Reginald Cangé et Dener Ceïde, le groupe a déjà manqué plusieurs rendez-vous pour se produire sur scène. D'abord la soirée de grande première prévue le 21 juin 2019 à New York, annulée pour des raisons non évoquées. Ensuite, plusieurs autres rendez-vous dans plusieurs villes des États-Unis unis, annulés à cause de la Covid-19.

Mais pour ce 3 juillet, Dener et Régi semblent plus déterminés que jamais. Les protagonistes l'ont dit à travers leur vidéo postée sur la toile: "3 Jiyè sa, pa gen fè bak". Heureusement pour eux et pour les fans de la bonne musique, la technologie leur facilite un peu les choses.

Jusqu'à date, Zafem a une seule chanson originale à son répertoire, "Savalou" sortie le 17 octobre 2019. Mais le groupe aura à revisiter des morceaux composés par Dener Céïde pour d'autres groupes musicaux. C'est ce qu'a promis le parolier lors d'une interview avec Guy Wewe. 

 

Cette nouvelle promesse pour la grande première de Zafem prévue pour le 3 juillet, aura-t-elle lieu? On ne le sait pas encore. Mais une chose est sûre, Loop est parmi les premiers partenaires média du show et soyez donc sans crainte que nous vous apporterons le spectacle jusque chez vous.

Richard Alexandre 

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :