Mercredi 5 Août, 2020

Wid remet sa démission à Zenglen

La nouvelle est tombée. Le chanteur Wid de son vrai nom Widler Octavius a remis sa démission au sein de la formation musicale Zenglen le lundi 20 juillet. L'interprète de "Sincerely Yours" a communiqué cette information via une note publiée sur les réseaux sociaux.

En effet, en communiquant au staff de Zenglen, l'intéressé s'est aussi adressé à ses fans pour leur faire part de sa décision. "Je dis merci au staff de Zenglen de m'avoir donné l'opportunité de devenir ce que je suis aujourd'hui" a écrit Wid sur sa page Facebook tard dans la soirée du 20 juillet.

Toujours dans cette même publication, l'artiste a remercié ses fans et amis qui l'ont toujours supporté et conseillé. Il en a saisi l'occasion pour témoigner son amour envers eux. "Sans vous je ne serais rien" a-t-il conclu.

Si Wid n'a pas mentionné la raison de sa démission au sein du groupe musical  Zenglen, une chose reste claire: cette décision est prise suite à sa performance critiquée par plus d'un avec le groupe le 19 juillet qui donnait son premier concert virtuel. Des observateurs avaient déjà l'impression que quelque chose n’allait pas entre l'artiste et le groupe.

D'ailleurs lors du spectacle de Zenglen, le chanteur a seulement interprété quelques morceaux, puis s'est retiré de la scène, laissant les autres musiciens.

Sous le conseil de Freo Jean Baptiste, Widler Octavius avait intégré le groupe suite au départ de Reginald Cangé. Au sein de cette formation musicale qui a célébré ses 30 ans d'existence en 2019, le jeune chanteur a grandement participé sur les deux derniers albums du groupe. D'abord "Rezilta pi rèd" sorti en 2015 aux côtés de deux autres chanteurs, Freo Jean Baptiste et Klemay. Et le dernier album de Zenglen "No Dead End" sorti en 2018.

Wid a passé environs cinq ans au sein de Zenglen comme chanteur. Le natif de Port Salut a aussi arrangé, composé et écrit lors de son passage à la bande à Jean Brutus Dérissaint.

Richard Alexandre

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :