Dimanche 27 Septembre, 2020

UPDATE marque son entrée dans le HMI avec "Mwen Ak Ou"

Couverture de la chanson "Mwen ak ou", premier morceau du groupe UPDATE

Couverture de la chanson "Mwen ak ou", premier morceau du groupe UPDATE

Disponible depuis le 5 septembre, « Mwen ak ou » est le premier morceau marquant la naissance de la formation musicale « UPDATE ».

Emmené par un jeune talent confirmé comme chanteur principal, Printemps Erickson, le groupe UPDATE espère apporter un souffle nouveau dans l’industrie musicale haïtienne, notamment dans l’univers du konpa, si l’on se fie aux propos de Printemps Erickson, co-fondateur.

« Update est un band, un nouveau groupe à tendance konpa ayant pour objectif de se créer une place dans l’industrie musicale haïtienne », lâche tout-de-go Printemps Ecrikson, également chanteur principal de ce nouveau-né dans le HMI.

Le groupe a sorti le 5 septembre son premier morceau intitulé « Mwen ak ou » disponible sur toutes les plateformes de streaming dont iTunes, Soundcloud, Spotify ou encore Youtube.

 

Si l’on part d’un constat, l’amour représente l’un des termes les plus prisés du Compas sur les 20 dernières années. Dans cette lignée, UDPATE ne fait pas exception.

« L’amour est quelque chose d’universel. En dépit des difficultés et des aléas de la vie, on le célèbre toujours. Alors pourquoi ne pas se focaliser sur l’amour ? », s’interroge le jeune chanteur.

Toutefois, la voix de « Mon seul désir » promet que l’album du groupe, déjà en préparation, comportera des thèmes variés: l’enfance, la nature et Haiti entre autres.

Clip et grande première

Par ailleurs, en toute humilité, Erickson affirme que l’idée de la fondation du groupe ne vient pas de lui mais plutôt du manager exécutif, en la personne de Mullery Duchatelier. 

« Sans vous cacher, ce n’était pas mon intention de fonder un band. Mais lorsque j’ai été approché par le manager, j’ai vu que c'était un projet intéressant avec un avenir prometteur. Alors je me suis embarqué à la fois comme membre fondateur et chanteur », soutient-il. 

UPDATE compte deux chanteurs et sept musiciens dont deux keyboardistes ; un batteur ; un guitariste ; un bassiste ; un percussionniste et un tambourineur. Le staff exécutif est composé de Mullery Duchatelier, manager et la représentation du groupe est assurée par Live Promo avec Philippe Jasmin.

En perspectives, la vidéo su single « Mwen ak ou » est prévue pour le mois d’octobre. Plus loin, la grande première du groupe est espérée pour la fin de l’année, nous affirme le lead vocal. En prélude de cette soirée, une conférence de presse sera tenue afin de présenter tous les membres de la famille indistinctement.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin», tel est le credo sur lequel se repose tout ce nouveau projet, à en croire Erickson.

Michelet Joseph

micheletjoseph93m.j@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :