Lundi 6 Avril, 2020

Un grand rappeur français a posté une vidéo de Polky sur Twitter

Atis Polky au morning show, Chokarella, juillet 2018. Crédit photo: Chokarella

Atis Polky au morning show, Chokarella, juillet 2018. Crédit photo: Chokarella

L’artiste haïtien Polky a rebondi dans l’actualité de façon inattendue ce samedi. Booba, un des poids lourds du rap français, a partagé avec ses 5.1 millions de followers la vidéo « Est-ce que c’est la fin du monde ? », cet hymne polkien fredonné par plus d’un dans le pays.

En pleine inquiétude pour le coronavirus, chacun cherche une façon particulière d’attaquer à cette pandémie ou de faire sensibilisation. Le rappeur français Booba, en costume de décadent, rapproche la propagation du virus de l’apocalypse ce samedi en se demandant : Est-ce la fin du monde ? 

Naturellement, cela n’a rien de surprenant parce que l’hypothèse de fin du monde a été tellement évoquée que peu de gens s'en soucient. Le bémol, c’est que les Haïtiens ont un rapport particulier avec la courte vidéo partagée par le Duc de Boulogne. Il s’agit de Polky, un artiste qui a défrayé la chronique ces dernières années et qui a été un amuseur de grand calibre pour ses fans ou ses contempteurs. 

Lire aussi : Instagram : Atis Polky a plus d'abonnés que BélO, BIC et K-Lib réunis

Booba a été tout de suite contacté par la rédaction de Loop Haïti pour savoir si l’artiste a eu une quelconque connaissance de Polky. La réponse se fait attendre jusqu’à présent, et l’article sera mis à jour au cas où le rappeur a décidé d'y réagir. 

Polky n’est présentable à personne

À la fin de l’année 2017, de petites vidéos très drôles ont fait florès sur les réseaux sociaux et tout le monde se portait curieux à trouver un nom sur ce visage qui n’a pas pris trop de temps pour se révéler lui-même.

« Voici mon Atis Pòlky, Je voudrai je le gardé, présence et te souhaiter… » C’est comme ça on l’a découvert en 2018 en collaboration avec le comédien et humoriste haïtien, Atys Panch dans un tube super entraînant aux hits formatés par Manno Beats : « Jeu Teume ».

En un rien de temps, Atis Polky a glané des milliers de fans et abonnés sur les réseaux sociaux, à tel point que l’humoriste a compté plus d’abonnés sur Instagram que qu’avaient Belo, BIC et K-libr réunis.

Actualités Booba

Booba se prépare actuellement pour son dixième album solo dont le nom ne s’est pas encore révélé. Huit mars dernier, l’artiste avait publié le single Cavaliero (chevalier en français) qui annonce la sortie prochaine du disque.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste français a repris une séquence de Polky. On se souvient en aout 2018 lorsque Maître Gims avait parodié la vedette haïtienne dans une courte vidéo. "Tu es ma raison de vivre... Jeu Teume!", disait Gims.  

Wilner Bossou (avec la Rédaction)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :