Mardi 20 Octobre, 2020

Un dîner en blanc pour le 130e anniversaire de la commune de Pignon

L'édition 2014 du Dîner en blanc Haiti, organisé dans les jardins du Mupanah (au Champ de Mars) en marge au festival Carifesta./Photo: DEB-Archives.

L'édition 2014 du Dîner en blanc Haiti, organisé dans les jardins du Mupanah (au Champ de Mars) en marge au festival Carifesta./Photo: DEB-Archives.

La commune de Pignon, située dans le département du Nord, accueillera un dîner en blanc, le 27 septembre, à l'occasion de son 130e anniversaire.

Les structures Ronald Alcé Foundation (RAF) et Revolution Event's Idea (REVI) comptent organiser un dîner en blanc dans la ville de Pignon, le 27 septembre, pour clôturer la fête patronale de cette commune qui célèbre cette année 130 ans d'existence. Cette activité se réalisera sur la place publique de Pignon et débutera à compter de 18 heures. 

Les organisateurs préparent un menu intéressant en vue de divertir ceux qui prendront part à cette activité dont la toute première édition se tiendra à l'occasion de la fête patronale Notre dame du bon secours de Pignon. A l'affiche, le groupe musical Wake Up à tendance Troubadour, la troupe Haiti Dance Art pour la performance de danse traditionnelle, un karaoké avec des musiques traditionnelles haïtiennes et beaucoup plus encore.

Cette initiative, selon les organisateurs, est un moyen de promouvoir les richesses culturelles, touristiques et traditionnelles de Pignon. En outre cet événement est aussi "une façon de mettre un projecteur sur cette commune du département Nord, ses richesses et d'encourager les jeunes qui y vivent à y croire et à la valoriser", lit-on dans le dossier de presse parvenu à Loop Haiti.

Pour prendre part à ce dîner, les frais de participation sont divisés en plusieurs catégories : Public, 1 500 gourdes; Couple, 2 500 gourdes et VIP, 2 500 gourdes.

Richard Alexandre 

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :