Jeudi 2 Avril, 2020

Banj annonce sa réouverture avec un nouveau produit

Photo: Raoul Junior Lorfils

Photo: Raoul Junior Lorfils

Saccagée lors des manifestations du 27 septembre, la jeune entreprise Banj renaît de ses cendres 3 mois plus tard. La réouverture de cet espace de travail et de réseautage est annoncée pour le 21 décembre à venir.  

Une fois n’est pas coutume. 420 donateurs ont contribué à hauteur de 33,497 dollars américains dans une collecte de fonds initiée sur www.gofundme.com par la fondatrice d’Haïti Tech Summit, Christine Ntim.

« N’était-ce pas la confiance et la contribution de notre communauté, nous ne sourions nous relever en seulement 3 mois », avance le jeune entrepreneur Marc Alain Boucicault, en entretien à la rédaction de Loop ce mercredi. Il affirme que cette relève a été plus qu’un défi. 

Il a aussi parlé de réseautage, une notion qu’il a lui-même apprise avec les énormes pertes enregistrées lors des mouvements pays lock. « Rien n’est plus important que le réseautage », témoigne-t-il. 

L’effet surprise de cette réouverture c’est le lancement d’un nouveau produit qui permettra d’héberger et de lancer des sites Internet. « Les passionnés de la technologie auront pour leur compte », prévient le jeune entrepreneur et ancien Fulbrighter.

Voulant capitaliser sur les développeurs, l’économiste et "change maker" qui a déjà reçu plusieurs prix internationaux liés à la technologie et le leadership, invite les jeunes à utiliser les réseaux sociaux de manière plus intelligente et avec efficacité. « Avec de l’espoir, la technologie peut changer Haïti », dit-il.

Comme tant d’autres jeunes haïtiens, il continue d’espérer et faire des propositions viables pouvant aider Haïti à sortir de l’impasse dans laquelle elle s’y trouve. Un sentiment de confiance balaie ce dernier pour cette réouverture 21 décembre 2019, en plein solstice d’hiver. En attendant, la station de radio Banj FM (94.7) n’émettra pas ce jour-là.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :