Samedi 24 Octobre, 2020

Trois Haïtiennes au top 100 des plus influents d'ascendance africaine

De gauche à droite: Jennifer Blemur, Phyllisia Ross et Johanna Leblanc/ Collage: Loop Haiti

De gauche à droite: Jennifer Blemur, Phyllisia Ross et Johanna Leblanc/ Collage: Loop Haiti

Phyllisia Ross, Johanna Leblanc et Jennifer Blemur: trois haïtiennes sur la liste des personnes d’ascendance africaine les plus influentes dans le monde.

La chanteuse haïtienne, Phyllisia Ross, qui a séduit une fois de plus ses fans sur la chanson « Overdose » avec le groupe Enposib, a été nommée, lors de l'Assemblée générale des Nations Unies de cette année, parmi les 100 personnalités d'ascendance africaine de moins de 40 ans les plus influentes dans les médias et la culture. A ses côtés, deux autres Haïtiennes, Johanna Leblanc et Jennifer Blemur, sont nominées dans la catégorie Politique et gouvernance.

Chaque année, le MIPAD  (The Most Influential People of African Descent) identifie les personnes d’ascendance africaine les plus performantes dans le monde en quatre catégories: Politique et gouvernance, Affaires et entrepreneuriat, Médias et culture, Religion et Humanitaire. Cette année, Phyllisia Ross, chanteuse et femme d'affaires, la juriste Johanna Leblanc et la législateure Jennifer Blemur figurent sur la liste aux cotés d'autres figures internationales comme Master KG, auteur du hit à succès « Jerusalema ».

« Je me sens honorée de représenter la diaspora caribéenne et africaine », a ainsi réagi Phylissia Ross sur les réseaux sociaux, après avoir appris la nouvelle. « Merci de m’avoir nominée », a écrit l’interprète de « Où que tu sois » qui a, dans la foulée, fait un petit coucou à Johanna Leblanc.

L'homme d’affaire Marc Alain Boucicault, PDG de BANJ a fait partie de cette liste en 2018. Sur Twitter, il a souhaité bienvenue aux lauréats de cette année dans ce club fermé d'influencers d'ascendance africaine.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :