Mercredi 27 May, 2020

Touchée par le Covid-19, Pink fait don d'1 million de USD pour lutter contre la maladie

La chanteuse Pink avait été testée positive pour COVID-19, a-t-elle déclaré le 3 avril, annonçant également qu'elle verserait 500 000 dollars chacun à deux fonds d'urgence.

Dans une paire de tweets, elle a déclaré qu'elle et son fils de trois ans présentaient des symptômes il y a deux semaines, et qu'elle a été testée positive après avoir accédé aux tests. Sa famille, qui avait déjà pris la décision de rester à la maison, avait continué sur cette voie après le test, a-t-elle expliqué. Ils ont été testés à nouveau «il y a quelques jours à peine» et étaient cette fois-ci négatifs.

L'artiste lauréate d'un Grammy Award, auteur huit albums studio et des succès comme «Get the Party Started», «What About Us», «Raise Your Glass» et «Just Give Me a Reason» a appelé à des tests gratuits et généralisés.

"C'est une parodie absolue et un échec de notre gouvernement de ne pas rendre les tests plus accessibles", a-t-elle écrit. "Cette maladie est grave et réelle. Les gens doivent savoir que la maladie affecte les jeunes et les vieux, en bonne santé et en mauvaise santé, les riches et les pauvres, et nous devons rendre les tests gratuits et plus largement accessibles pour protéger nos enfants, nos familles, nos amis et nos communautés", a-t-elle martelé dans l'un de ses tweets.

Elle a annoncé dans la foulée qu'elle donnait un million de dollars à travers deux fonds de secours liés aux coronavirus, avec 500 000 dollars chacun versés au Temple University Hospital Fund de Philadelphie et au fonds de réponse COVID-19 géré par le Mayor's Fund de Los Angeles.

Le don à l'Université Temple rend hommage à la mère de la chanteuse née Alecia Moore, Judy Moore, qui a travaillé au centre de cardiomyopathie et de transplantation cardiaque de l'hôpital pendant près de deux décennies, a-t-elle déclaré.

Elle a qualifié les travailleurs de la santé de «héros» et a terminé son poste par un appel au public.

"Ces deux prochaines semaines sont cruciales: restez à la maison", a-t-elle écrit. "S'il te plait. Reste. Chez toi."

Source: Loop Jamaïque

La chanteuse Pink dit qu'elle avait COVID-19 et donne 1 million de dollars aux fonds de secours
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :