Mardi 4 Août, 2020

Taille du pénis: les Haïtiens devancent les Américains et Dominicains

ALEXANDER JOE / AFP

ALEXANDER JOE / AFP

Une étude de 2012, publiée dans la revue scientifique Personality and Individual Differences, avait révélé que la taille moyenne du pénis en érection d’un Haïtien est de 16,02 cm.

D’après une étude controversée [PDF] réalisée en 2012 par des chercheurs à l'Université d'Ulster en Irlande du Nord, sous la direction de Richard Lynn, professeur émérite de psychologie, la nature aurait donné un sérieux avantage aux mâles haïtiens par rapport aux voisins dominicains, canadiens et américains en ce qui concerne leur sexe.

Lire aussi: Cinq choses à savoir sur le pénis

En effet, les résultats de l’étude révèlent que la taille du pénis d’un Haïtien en érection serait de 16,02 centimètres. Celle d’un Dominicain de 15,99 cm ; un Canadien 13,92 cm ; un Américain 12,90 cm.

Au total, 113 populations ont pris part à cette enquête réalisée sur Internet et critiquée par d’autres chercheurs pour la méthodologie adoptée.

Lire aussi: La taille, compte-t-elle vraiment ?

La République du Congo est le pays qui domine ce classement. La taille du pénis en érection d’un Congolais est d’environ 18 centimètres.

D’un autre côté, les plus petits pénis se rencontreraient en Corée du Nord et du Sud, avec à peine plus de 9,6 cm, toujours selon l'étude.

Taille moyenne d’un pénis

Les Américains et Canadiens n’ont pas forcément besoin de s’inquiéter pour la taille de leur verge. D’après le professeur Richard Lynn, la taille moyenne d’un pénis en érection dans le monde est évaluée à 12 et 13 centimètres.

En conclusion, les Américains et Canadiens se trouvent à la limite de la normalité.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :