Jeudi 1 Octobre, 2020

"Ta passion est incroyable", dit Kevin Hart à Williamson Syntil

Capture d'écran/ Loop Haiti

Capture d'écran/ Loop Haiti

Le jeune Haïtien Williamson Syntil, 27 ans, compte parmi les trois grands gagnants du projet Mars Shot. Les résultats du concours ont été dévoilés ce 5 août lors d'une cérémonie animée en direct sur Facebook par l'acteur Kevin Hart.

Lors de sa présentation en début de la cérémonie, Williamson Syntil a fait un bref passage sur son histoire personnelle qui, selon lui, est une preuve que "les Haïtiens peuvent s'élever".

"Je suis venu aux Etats-Unis, il y a cinq ans, pour étudier. Sans argent, sans anglais et sans un endroit pour dormir", a-t-il témoigné en présence de l'acteur américain et les quatre autres finalistes.

Des propos et surtout une fougue qui n'ont pas laissé indifférent le très célèbre comédien.

"Wow! Ta passion est incroyable", a réagi Hart dans un large sourire.  "Ta passion est incroyable. J'aime ta passion. Je peux voir qu'il y a un feu en toi [...]", a-t-il souligné.

 

A l'issue des délibérations, Syntil a été couronné comme l'un des trois lauréats de la compétition. Il concourait contre les finalistes Astrid Corina Bagireanu (Romanie), Ward Teim Hassan (Syrie) et les deux autres gagnants Reina Özbay (Etats-Unis) et Dolly Aswan (Inde).

Maintenant qu'il est champion 2020 du projet Mars Shot, Syntil va pouvoir réaliser son rêve d'implanter le premier « Mentoring Center » en Haiti, le tout premier aussi de toute la Caraîbe. Il bénéficiera du soutien financier des Émirats Arabes Unis et de l'appui de Kevin Hart, qui viendra en Haïti pour la suite des démarches.

"Je veux remercier chaque Haïtien [pour leurs votes]", a déclaré le jeune homme suite aux résultats. "Kevin Hart et Mars Shot [...] vont m'aider à construire le premier mentoring center en Haïti", a-t-il assuré.

Selon ses dires, ce centre qu'il promet sera "un espace où les jeunes pourront apprendre des principes leur permettant de croire en eux-mêmes, découvrir leurs potentialités et leur pouvoir et revenir dans leur communauté pour produire de l'impact".

Rappelons que plusieurs centaines de candidats à travers le monde avaient participé part au concours visant à soutenir des jeunes dans la réalisation de leurs rêves. 15 avaient été retenus après les premières analyses et soumis au vote du public.

Plus de deux millions d'internautes avaient voté pour Williamson Syntil selon les chiffres communiqués par le concerné lui-même. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :