Jeudi 28 May, 2020

Super Vyb s’affirme avec “Kriyèl”

Super Vyb, de son vrai nom Édrick Élysé/

Super Vyb, de son vrai nom Édrick Élysé/

Sorti le 16 avril, «Kriyèl», le tout dernier morceau de Super Vyb, éveille de l’admiration chez plus d’un. Ce texte est le cri d’un cœur brisé qui exprime son amertume envers sa dulcinée après avoir découvert qu’elle l’avait trompé.

« Kè m te devan pye ou, ou pile l ; lanmou k te anndan m nan, ou tiye l ; ou antre nan bank kè mwen, ou piye l […] Gade m dwat nan je girl, di m ou kriyèl », chante Super Vyb, de son vrai nom Édrick Élysé, dans le refrain de "Kriyè", son tout dernier né. Cette chanson, dont le clip est disponible sur Youtube, semble faire son petit bonhomme de chemin.

Après un mois, les feedbacks sont positifs, si l’on se fie aux propos de l’artiste. Environ seize mille vues sur YouTube, des rotations fréquentes sur les différentes chaines de télévision locales, des données statistiques de streaming intéressantes, entre autres. Mais le protégé de Castar Empire n’entend pas se satisfaire de si peu.

« Nous sommes en train de travailler sur la promotion afin de toucher le plus de gens possible », a-t-il déclaré d’un ton assuré lors d'un entretien avec Loop Haiti.

Quant au moment choisi pour lancer cette chanson (référence à la pandémie de Covid-19), l'artiste soutient qu'il s'agit d'un choix fait par lui et son label Castar Empire, et de façon réfléchie. Car, dit-il, le staff a bien compris que la musique n'avait pas de frontière. 

 

Si ce morceau est teinté du rythme afro, Super Vyb affirme que c’est son style préféré à côté du dancehall et du reggae. Pour l'instant, le chanteur opte pour la variété quant à son style musical, vu qu'il est capable de tous les mélanger dans un seul son. D'ailleurs il s'en vante, ouvertement.

« Je peux varier et maintenir le va-et-vient entre d’autres tendances et la mienne, sans perdre le tempo, d’où mon “aka” Super Vyb. Je peux, par exemple, filtrer un dancehall sur un beat trap ou un dancehall sur un beat compas. », a-t-il fait savoir.

En termes de perspectives, le natif de balance projette de mettre à l’appréciation du public un nouveau single dans un court délai. Et ceci s’installe en prélude à une démo qui sera également mise à la disposition du public sous peu.

Rétrospectivement, Super Vyb compte plusieurs morceaux dans son palmarès. En 2018, il a sorti « A tout moment », une chanson à travers laquelle il s’est converti en trappeur. Puis avec « Lari a », il a peint la réalité de nos rues où souvent personne n’est à l’abri.

Né le 13 octobre 1990 dans le département de la Grand’Anse, Super Vyb ou Édrick Élysé de son vrai nom, est un passionné de la musique. Dès son plus jeune âge, il a été déjà attiré par elle et ne souhaite pour rien au monde l’abandonner.

« Une formidable aventure que je continue jusqu’à aujourd’hui et que je compte bien poursuivre », a-t-il prononcé.

Michelet Joseph

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :