Jeudi 13 Août, 2020

“Street art home”, un projet pour les artistes pendant le confinement

C'est un fait: la majorité des activités se font désormais depuis la maison. Covid-19 oblige. Pour faciliter la vie de tous durant ce moment, certaines structures lancent des initiatives alliant production et confinement. « Street art home » en est un exemple.

Du « street art » à la maison; c’est ce que proposent les auteurs de l'initiative baptisée « A signer en résidence ». L’activité est un prétexte pour encourager les « street artistes » à continuer de créer durant la période de confinement. A la maison, ou dans un espace autre que les rues, slameurs, danseurs, graffeurs, peintres, pour ne citer que ceux-là, pourront produire une œuvre en rapport à leur champ d’évolution et la soumettre à l’équipe du « street art home ».

Tous les artistes peuvent prendre part au projet, d'après les initiateurs. Ils devront produire une oeuvre artistique à la maison; se faire filmer au moment de la réalisation de l’œuvre et envoyer cette vidéo aux membres organisateurs. Cette capsule sera publiée sur toutes les plateformes en ligne de l’initiative.

Outre une occasion pour les artistes pour continuer à créer, « Street art home » leur offre aussi la possibilité de garder le contact avec leur public. Les artistes étrangers également peuvent soumettre leur création. Certains l'ont déjà fait d’ailleurs.

A noter que « Street art home » est un projet du staff de Festigraffiti de concert avec la Collection pour la promotion des arts urbains et de l'art contemporain (CPAUAC).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :