Mercredi 2 Décembre, 2020

Six conseils pour protéger votre téléphone contre les cybercriminels

Crédit: eyecrave/iStock

Crédit: eyecrave/iStock

Les cybercriminels sont de plus en plus actifs, à mesure que le nombre d'utilisateurs d'Internet - dont 2 milliards utilisant des smartphones - augmentent dans le monde. Partout à travers le Web et sur les réseaux, les criminels cherchent de nouvelles proies et les moins attentifs tombent souvent dans leurs pièges.

Leigh Hartman, professeur d'économie, de gestion des systèmes d'information à l'Université Queens de Charlotte, a récemment partagé sur le site de ShareAmerica, six conseils pouvant vous aider à augmenter votre garde contre ces prédateurs. Elle attribue le crédit de ces conseils à la National Cyber ​​Security Alliance.

  • Mettez à jour votre sécurité et vos logiciels pour vous assurer que les protections sont à jour.
  • Verrouillez votre smartphone avec un mot de passe fort ou une analyse d'empreintes digitales.
  • Ne transmettez pas d'informations personnelles sur des réseaux non sécurisés, tels que le Wi-Fi gratuit dans un hôtel ou un café.
  • Désactivez la connexion automatique Bluetooth et connectez-vous uniquement aux réseaux intentionnellement.
  • Téléchargez des applications uniquement à partir de sources fiables, telles que les magasins d'applications officiels.
  • Ne laissez pas votre smartphone sans surveillance.

Lire plus ICI.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :