Lundi 6 Avril, 2020

« Rale kò w la gatorade ! », le nouveau slogan dans l’air

Darline Desca et Roody Rood Boy sur une photo annonçant la sortie de leur nouvelle vidéo.
Crédit photo: IG Carline Desca

Darline Desca et Roody Rood Boy sur une photo annonçant la sortie de leur nouvelle vidéo. Crédit photo: IG Carline Desca

De nouvelles tubes pullulent sur nos petits écrans ces derniers jours. Ce n’est pas la menace du coronavirus qui viendra couper l’appétit à nos créateurs.

Nombreuses sont les nouvelles productions musicales qui font leur apparition ces dernières semaines. Les artistes s'attellent à la tâche et le répertoire musical haïtien s'enrichit peu à peu. Pour l'heure, deux artistes féminines sont à suivre et à écouter. Il s'agit bien de Rutshelle Guillaume avec son nouveau titre "Rete la", et Darline Desca qui chante avec Roody Roodboy " M pa kyè".

Rutshelle Guillaume: "Rete la"

Paru le week-end du 14 mars 2020, "Rete la" est ce nouveau bijou de Rutshelle Guillaume où l'artiste chante son confort auprès de son partenaire. Ce dernier a intérêt à continuer son travail puisque Rutshelle lui demande de "rete la".

"Rete la/ pa janmen fè yon pa/ ret la/ cheri kenbe l konsa".  L’essentiel qui sert de refrain à ce nouvel opus. 4 minutes et 59 secondes ont suffi à l'artiste pour vanter les prouesses de celui à qui "rete la" est dédié. Un temps durant lequel la diva a eu le temps de tout faire comprendre au destinataire.

 

"Se premye fwa m santi m konsa nan vi m/ mèsi pou atansyon afeksyon w ban m anvi", quoi de mieux pour exprimer cette satisfaction aux côtés de l'être aimé? Rutshelle le fait avec passion et grâce. Avec cette même voix envoûtante qu’on la connait, elle a ravi une énième fois le cœur de ses fans avec ce nouveau titre, produit sous un fond de Zouk mélangé au Compas.

En conférence de presse 12 mars, l’artiste a confié aux journalistes que cette nouvelle production annonce l'arrivée de son 3e album qui portera le nom de "Quoiqu'il advienne" et qui doit être disponible au mois de Juin.

Darline Deca feat Roody Roodboy: "M pa kyè"

La vidéo fait déjà des vagues avec le nouveau slogan: « Rale kò w la gatorade ! ». En seulement quatre jours, le clip a déjà comptabilisé plus de 400,000 vues sur la chaîne YouTube de Darline Desca. Production à apprécier non seulement pour le talent d'acteur des artistes, mais aussi l'excellente mise en scène qu'elle offre.

Scénario. Les deux artistes racontent à travers leur "feat" une histoire teintée de ressentis, de jalousie et de tromperie. Le couple en est arrivé à un point où ils n'ont que faire de l'indifférence exprimée l'un envers l'autre. Les interlocuteurs se livrent un combat où ils font remonter à la surface des trâlées de reproche qu'ils gardaient jusque-là enfouies.

La scène se joue également dans le voisinage où s'y trouvent pêle-mêle différentes activités commerciales et divertissantes. Les femmes se rangent du coté de Desca, et les hommes prennent la défense de Roodboy.

Si vous butez depuis le week-end écoulé sur un slogan comme "Espèce de gatorade" ou encore "rale kò w la gatorade...", il s'agit sans doute de cette phrase lancée par Roodboy à la fin de la vidéo, mettant en question les prouesses de sa partenaire au lit.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :