Samedi 11 Juillet, 2020

Roody Roodboy s'est rétabli du Coronavirus, il est sorti de l’hôpital

L'artiste haïtien Roody Roodboy en direct sur YouTube/ Capture d'écran: Websder Corneille

L'artiste haïtien Roody Roodboy en direct sur YouTube/ Capture d'écran: Websder Corneille

Testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19) le jeudi 19 mars, l’artiste haïtien Roody Roodboy est sorti ce week-end. Il était en direct sur la plateforme YouTube ce dimanche soir.

Dans un direct d’environ une soixantaine de minutes, l’artiste Roody Roodboy s’est livré ce dimanche soir à ses fans qui attendaient impatiemment de ses nouvelles.

« Je vais bien », rassure-t-il.

 

« Ce que je viens de vivre, je ne le souhaite à personne », lâche l'artiste d'un ton désespéré. 

« Prenez soin de vous. Écoutez les autorités sanitaires qui vous exigent de vous laver les mains, prendre de la distance sociale avec les autres, restez chez soi … », une litanie de conseils aux plus récalcitrants fournis par l'artiste.

Lire aussiNBA: Rudy Gobert et Donovan Mitchell guéris du coronavirus (Utah Jazz)

Le live débute avec sa tournée qui était prévue en France à partir du 13 mars dernier en compagnie de l’artiste Oswald avec lequel il a contribué sur le hit Krazèd Fwaye.

Effectivement, il s’était rendu à Paris pour honorer son contrat avant que la tournée soit avortée à cause du nouveau coronavirus (Covid-19) qui commençait à abattre l’Hexagone à cet instant. 

À cet effet, l’artiste était contraint de retourner au pays. Sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture, il a appelé à sa femme pour lui réserver une chambre à part, une façon de se mettre en auto-quarantaine parce qu’il revient d’un pays mis à genou par le virus. Tel dit, tel fait. 

Lire aussiHaïti dispose d’une application web dédiée au nouveau coronavirus

Deux jours plus tard, une toux aiguë continuait de le fracasser, et c’est alors qu’il s’est armé de courage pour appeler le ministère haïtien de la Santé publique (Mspp) pour un test de dépistage.

Les professionnels n’ont pas mis trop de temps pour y arriver. Après le teste de prélèvement, ils sont repartis et promettaient à ce dernier d’avoir les résultats dans vingt-quatre heures. Que nenni! 

Lire aussiCovid-19: Témoignage réconfortant d’un artiste Haïtien testé positif

Le Mspp n’a pas tenu ses mots, c’est sur les réseaux sociaux que l’artiste a appris pour la première fois qu’il était infecté au nouveau coronavirus (Covid-19). Il n'y a pas cru, il a une seconde fois appelé le Mspp pour authentifier l'information. 

L’instant d’après, une patrouille policière paradait dans l'entourage de sa maison. Plus tard, il est transporté à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais dans le Centre.

« Le personnel médical a été super gentil avec moi, témoigne l’artiste. C’est la première fois dont j’ai été témoin d’un tel traitement ».

À l’hôpital, l’artiste a aussi succombé à l’ennui. Pour se démarquer, il s’est abandonné à des exercices de musculation. Lui qui n’a jamais été un si grand fan.

« Je me suis livré à des exercices de musculation au quotidien », nous apprend-t-il.

Lire aussiCovid-19: Rihanna débloque $5 M pour les plus vulnérables, dont Haïti

Avant de plier bagages, il a encore conseillé à tout le monde d’observer les consignes des autorités.

« Coronavirus n’est pas un jeu. Observez les consignes préconisées par les autorités publiques », répète-t-il.

Qui de mieux qu’un expérimenté pour booster la conscience de quelqu’un sur un sujet ou des précautions à prendre.

Rappelons que le Coronavirus a déjà fait plus de 30,000 morts dans le monde, et quelque 600,000 cas de contamination ont été recensés. Parmi, plus de 100,000 sont aujourd’hui guéries où partiellement rétablies du virus. Roody Roodboy en fait partie.

Cet article a été mis à jour le dimanche 29 mars 2020 à 9:07 pm. 

Marc-Evens Lebrun et Websder Corneille

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :