Dimanche 5 Avril, 2020

Ronaldinho remporte un tournoi en prison. Il a gagné un cochon

Ronaldinho remporte un tournoi en prison. Il a gagné un cochon

Ronaldinho remporte un tournoi en prison. Il a gagné un cochon

Ronaldinho, 39 ans, vient de remporter ce samedi un tournoi de futsal dans la prison civile où il est détenu au Paraguay depuis 6 mars. Il a été sacré homme du match. Un ultime trophée dans sa carrière déjà bien garnie. L’information a été relayée par la chaîne beIN Sports.

Même dans la tourmente, Ronnie continue à se donner du plaisir et à pratiquer ce dont pourquoi il fut né : jouer au foot. Le Ballon d’Or de 2005 s’est illustré une nouvelle fois en vrai pro dans le tournoi de futsal organisé par la prison où il est incarcéré avec son frère depuis une dizaine de jours pour usage de faux passeports.

Le hasard a voulu qu’il s’y trouve à l’occasion de ce traditionnel tournoi de futsal organisé pour les détenus. L’événement a lieu ce vendredi 13 mars. Pas la peine de compter le nombre de personnes qui attendaient de voir ce match qui a défrayé la chronique parce que la star brésilienne planétaire y prenait part.

Un internaute et tifosi du joueur a même voulu qu’il soit en prison en ce jour glorieux pour assister à cette rencontre. N’est-ce pas ce qu’on appelle en créole haïtien : « Twò byen nui kò ».

 « Ronnie a remporté le tournoi avec son équipe et a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en finale (victoire 11-2). Une performance qui lui a valu le titre d'homme du match », d’après beIN Sports. De nouveaux buts ajoutés aux 280 autres qu’il a inscrits dans sa carrière.

Grâce à cette victoire, l'équipe de Ronnie a remporté une coupe et un cochon de 16kg.

La situation de Ronnie n'a pas évolué. Hier, la justice a rejeté appel, ce qui a augmenté la chance de le voir derrière les barreaux pour quelques jours de plus. 

En ce moment, Ronnie peut compter sur son ami et ancien coéquipier catalan, Lionel Messi. Des médias ont rapporté cette semaine que la Pulga avait décidé d'engager une batterie d'avocats à hauteur de 5 millions de dollars dans l'idée de venir en aide à l'ancien barcelonais qui, selon certains, est à sec. 

Websder Corneille

Twitter : @webscorneille

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :