Vendredi 14 Août, 2020

"Tout n'est que vanité": ROMEOMANIA dévoile le titre de son 1er album

Le jeune chanteur franco-haïtien Romeomania dévoile une première information sur son premier album.

Après plusieurs singles à succès comme Laisse ton numéro, Avancer, Ça va aller, Vraie Beauté Africaine et la Récompense, Stafford Roméo Souverin, 30 ans, est sur le point de réaliser l'un de ses plus grands rêves: celui de réaliser un album. Il y travaille depuis un bon moment.

Le 6 mai, l'artiste a levé le mystère sur au moins le titre de ce projet qui s'intitulera Tout n'est que vanité, avec pour sigle et hashtag #TNQV. Ce titre lui est inspiré par ce qu'il appelle "l'impuissance de l'homme face au Covid-19".

"J'ai constaté que d'un coup toutes les choses matérielles pour lesquelles on se bat n'ont plus de valeur. Tu as des voitures mais tu ne peux pas bouger, de l'argent pour être sur les plus belles plages du monde mais au lieu de cela tu es confiné. Les artistes ne peuvent plus aller devant une foule se faire acclamer", dit-il.

L'auteur de "Ça va aller" a aussi dévoilé une pré couverture de l'album, réalisée par RMan Ngome. On y voit un clin d'oeil fort à l'Afrique. Ce qui laisse présager que cet album sera aux goûts des mélomanes africains.

Related Article

S'il n'a dévoilé aucun titre des morceaux du projet, Romeomania nous a fait au moins autre confidence: l'album aura 13 titres inédits, des bonus track et un panel de grands artistes invités de tout horizon (Côte d'Ivoire, Brazzaville, USA, Europe, Antilles...).

Pour réaliser TNQV, le chanteur a fait appel à des jeunes producteurs qui jouissent déjà d'une belle renommée dont Moctar Tosh de Star Factory Music, le célèbre label de Serge Beynaud, Dj Bookey Mania du label MMM et bien d'autres comme Roch Arthur, Shado Chris. 

Romeomania n'a pas voulu donner une date officielle pour la sortie de l'opus. Néanmoins, il promet à ses fans qu'il laissera passer cet épisode de crise sanitaire avant toute chose.

Rappelons que le jeune prodige, originaire Léogâne, a été accueilli comme en grande pompe à Abidjan (Côte d’Ivoire) début mars. A ses 30 ans, il enchaîne les gros tubes et font danser les mélomanes de l’Afrobeat dans le monde francophone.

 

 

 

Bedoite Julion/Safety Promo (avec la Rédaction)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :