Lundi 19 Octobre, 2020

Roland-Garros: Djokovic passe le test Khachanov haut la main

Novak Djokovic, le 5 octobre, face à Karen Khachanov. | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Novak Djokovic, le 5 octobre, face à Karen Khachanov. | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Novak Djokovic devait passer son premier test à Roland-Garros, lundi en 8es de finale contre Karen Khachanov: le N.1 mondial l'a réussi haut la main en s'imposant 6-4, 6-3, 6-3 et jouera son 14e quart de finale à Roland-Garros, égalant le record de Rafael Nadal.

"Le match était très équilibré et plus difficile que ce que montre le résultat", a commenté le Serbe. A la fin, j'ai retrouvé mon service au bon moment et mes jambes ont bien couru, vite, sur les points importants."

"Mes ambitions sont très hautes, comme à chaque fois que je joue à Paris. Ce n'est pas un cliché, mais je dois me concentrer sur le prochain adversaire", a-t-il ajouté.

Ce sera soit l'Espagnol Pablo Carreno (18e), soit l'Allemand Daniel Altmaier (186e et issu des qualifications). Les deux joueurs devaient se départager lundi en fin d'après-midi sur le court Suzanne-Lenglen, mais la pluie s'est abattue sur Roland-Garros vers 15h00, retardant tout le programme (sauf sur le court Central doté d'un toit).

Djokovic n'a donc toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi où il vise un 18e titre du Grand Chelem pour se rapprocher de Roger Federer (20) et Nadal (19).

"Je n'ai pas perdu de set jusqu'en quarts de finale, c'est bien. Je me sens bien sur le court et... on y va !", a-t-il lancé.

Il a également décroché sa 35e victoire cette saison, avec pour seul échec sa disqualification en 8es de finale de l'US Open. Au passage, il a remporté deux Masters 1000, Cincinnati et Rome. Il détient désormais seul le record de 36 titres dans cette catégorie, devant Nadal (35).

Il a également amélioré lundi un de ses propres records, en atteignant son 11e quart à Roland-Garros d'affilée. Il jouera son 47e quart de Majeur, à 10 longueurs du record de Federer (57).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :