Samedi 8 Août, 2020

Covid-19: Rihanna débloque $5 M pour les plus vulnérables, dont Haïti

Photo: ANGELA WEISS—AFP/Getty Images

Photo: ANGELA WEISS—AFP/Getty Images

La chanteuse philanthrope, Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty vient de décaisser la coquette somme de 5 millions de dollars américains pour aider à lutter contre le nouveau coronavirus (Covid-19) qui tient le monde en otage depuis plusieurs mois.   

Une somme qui vise à accompagner « les plus vulnérables aux États-Unis, dans la Caraïbe et en Afrique ». Des personnes et pays au modèle économique très faible affectés par le Covid-19 qui a déjà emporté plus de 10 mille vies.

Lire aussiUn nouveau cas de coronavirus détecté en Haïti ce lundi matin

« Ce fonds va supporter des soins dans les pays comme Haïti et Malawi », peut-on lire dans un communiqué de la fondation de la chanteuse, Clara Lionel Foundation (Clf), institution fondée en 2010 et reprenant le nom de ses grands-parents, Clara and Lionel Braithwaite.

Ce fonds vise aussi à mobiliser « les ressources et des soutiens additionnels aux communautés autochtones », poursuit la note.

Clf n’interviendra pas directement dans les communautés, de préférence via des institutions locales ou organismes œuvrant dans des œuvres caritatives.

Citons quelques-uns : Direct Relief, Feeding America, The World Health Organization’s COVID-19 Solidarity Response Fund, the International Rescue Committee, Partners in Health (Zanmi Lasante) qui s’occupe de l’entretien de l’hôpital universitaire de Mirebalais, entre autres.

Lire aussi: L’hôpital Universitaire de Mirebalais décroche une reconnaissance mondiale

Haïti fait partie des pays de la région caribéenne touchés par le Covid-19. Deux premiers cas ont été officiellement détectés le jeudi 19 mars. Trois autres cas ont été ajoutés à la liste le dimanche 22 mars avant que les autorités informent ce lundi un 6e cas dans le pays qui est état d’urgence sanitaire depuis 6 jours.

Il faut rappeler que la générosité de la chanteuse barbadienne n’est pas à son début. En effet, au NAACP de l’année dernière, Rihanna a été honorée pour ses efforts philanthropiques dans le monde. « Riri » a reçu le « President’s award »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :