Samedi 4 Avril, 2020

Artistes et personnalités participent à un Challenge sur le Covid-19

Pour contrer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) en Haïti, des artistes et personnalités se tiennent par la main pour lancer un Challenge intitulé : #ReteLakay. Initié par le photographe et acteur Samuel Daméus, ce challenge vise à sensibiliser la population à rester chez elle.

Dans un court clip d’une minute 30 qui circule sur les réseaux sociaux, ces artistes et personnalités de tout poil exhortent les Haïtiens à rester chez eux pour se protéger et protéger les autres.

« M ap ret lakay mwen », répètent tour à tour chanteurs et personnalités haïtiens.

 

Roberto Martino, Pouchon Duverger, Ritchi, Nickenson Prudomme, Izolan, Robenson Lauvince, Arly Lariviere, Carel Perdre… se joignent d’une seule voix pour sensibiliser sur la pandémie, qualifiée d'ennemie de l'humanité par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis le 11 mars.

Lire aussiUn nouveau cas coronavirus détecté en Haïti ce mardi matin

« C’est une initiative qui vise à sensibiliser la population sur tout ce qui a rapport au nouveau Coronavirus », a lâché le photographe et homme d’affaires, Samuel Daméus, soulignant que les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour informer et sensibiliser les gens. 

Depuis jeudi 19 mars, les autorités haïtiennes ont décrété l’état d’urgence sanitaire suite au deux (2) premiers cas du Covid-19 détectés sur le territoire. Le gouvernement avait demandé à la population de rester chez elle et aux usines de cesser toute activités non essentielles.

À l’heure actuel, 7 cas du nouveau Coronavirus ont été officiellement détectés dans le pays. Dans le monde, le Covid-19 a déjà fait plus de 16 mille morts et près de 400 mille cas de contamination.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :