Mercredi 8 Juillet, 2020

"Rap Onorab" de Fantom, "une victoire pour le rap kreyòl et les fans"

Cover de l'album "Rap onorab"/ Crédit: Instagram de @onorabfantom

Cover de l'album "Rap onorab"/ Crédit: Instagram de @onorabfantom

Depuis sa sortie le 15 juin, le huitième album solo du rappeur Fantom ne cesse de faire parler de lui... et en de bons termes.

Daniel Darius AKA Fantom continue à mettre des sons aux tympans des mélomanes, spécialement les accros au rap haïtien. En effet, celui qui a signé récemment avec le label Barvensky Média Group a mis en circulation le 15 juin son huitième album studio titré "Rap Onorab". Ce tout nouveau projet musical du membre influent du collectif Barikad Crew, contient 19 morceaux et est disponible sur plusieurs plateformes de vente de musique en ligne comme Amazone, spotify, ITunes, Google Play.

Pour la réalisation du nouvel opus de l'homme fort de BPC, sept producteurs ont apporté leurs touches afin d'explorer plusieurs couleurs musicales. Ils sont: Massif Beatz, Fredlin François, Kazino Beatz, Magic Touch, Blowow, Bozenks et Fred Hype. Dans la foulée, plusieurs artistes entre autres, Kenny, Franco Love, Jude Jean, Michel Martelly, Zikiki, Durty, Brital, et Zoe Dollaz ont aussi participé sur le projet "Rap Onorab".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kè m’ ki chwazi l feat @fredybeatz1992 producer @magictouchht bon tande @c_barvensky

Une publication partagée par FANTOM (@onorabfantom) le

Des artistes font l'éloge

Les témoignages positifs pleuvent depuis la sortie de "Rap Onorab". Blaze One, l'un des rappeurs les plus influents dans le rap game, a soutenu tout haut et fort que Fantom représentait au moins 65 % du rap kreyòl. L'artiste a fait cette déclaration à Best Définition studio de Valéry Lezin à Miami, alors que plusieurs artistes et amis de "Nèg Kò Vè a" (surnom de Fantom) célébraient la venue de son 8e album solo.

"Merci pour ta contribution à la musique haïtienne, merci pour tout ce que tu as fait pour nous", a de son côté lâché le rappeur Steevy J. Bryan dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram. Steevy J Bryan a aussi fait savoir que ce "bel album" était "une victoire pour le rap kreyòl et pour tous les fans".

MIG Arogan, jeune rappeur haïtien évoluant aux Etats-Unis, salue lui aussi le huitième tube de Daniel Darius AKA Fantom, pour qui il dit avoir beaucoup de respect. 

Fantom, pour sa part, ne cesse depuis la sortie de ce disque de manifester sa gratitude envers les fans. Ce dimanche, s'adressant à fans, supporters, sponsors, aux médias et à sa famille, il a déclaré ce qui suit: "Merci de vous être rués sur l'album sur iTunes, Amazon, Googleplay, Spotify, Tidal, Deezer etc. Je n'ai pas honte de dire que vous m'avez béni".

Voici la discographie de l'artiste à date.

2009: Men nonm nan
2010: Yo gen vè
2013: Salute vol 1
2014: Salute vol 2
2015: Pwen Final
2016: Reyenkanasyon
2017: Salute vol 3
2020: Rap Onorab

Richard Alexandre 

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :