Mardi 4 Août, 2020

Rap Kreyòl. 10 rappeurs haïtiens se lancent dans un nouveau challenge

Sur un même beat, dix rappeurs haïtiens se sont affrontés à la barre. Le résultat donne un disque surprenant produit par le nouveau label de production, de diffusion et de commercialisation de la musique en Haïti, I.A.M Muzik Empire.

27 juin, I.A.M Muzik Empire a annoncé, dans un communiqué, l’arrivée d’un nouveau « battle rap » appelé "can you rap like me ?" Vol, 1. Onze artistes devraient y prendre part, mais Krispèk n’y a pas figuré en raison des contraintes liées au délai imparti à la réalisation et à la soumission des œuvres.

Le lancement du projet a lieu le jour même à l'émission "I.A.M Rap Show" diffusée sur la chaîne Sky TV qui est une production du label "I.A.M Muzik" en collaboration avec Sky TV.

Lire aussi: "I am music", un nouveau label pour commercialiser la musique en Haïti

Ce projet a réuni dix rappeurs.euses tels que Burning, TF, Eddaliriks, M-Bri, F-Quake, Blay-Z, Kemberlee, Samie-G, B-art et Wood Terib. Isolément, chaque MC a rappé sur un beat unique produit par Dedy Styl, le producteur du projet. 

 

Le journaliste Djimy Ducasse, qui fait office de responsable de communication du label, a relayé ces informations au grand public.

Selon ce dernier, l'objectif de cette initiative est de réunir sur un même projet des rappeurs qui sont encore "underground", en dépit de leur grande capacité technique (Knowledge, flow, Skills...) pour exercer cet art, qui est le rap.

Lire aussi: Tafa Mi-Soleil, la nouvelle coqueluche de la musique haïtienne

« Pour cela, à travers ce projet, I.A.M Muzik veut mettre sous le feu des projecteurs ces rappeurs en vue de les aider à atteindre un public beaucoup plus large, en gagnant une certaine reconnaissance et popularité », poursuit l'ancien présentateur de Télé Pacifique.

« Et tout cela se fait dans une idée de compétition pour mettre de l'ambiance dans le secteur du Rap », conclut-il.

Par cette belle initiative, les amants du rap sont servis. Pour écouter les dix rappeurs qui prennent part à ce challenge, les gens peuvent visiter la chaîne YouTube de "I.A.M Muzik TV" et d'autres plateformes dédiées à la cause du Rap.

Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :