Vendredi 30 Octobre, 2020

Quatre ans pour le magazine chrétien "J'ai Choisi Jésus"

Le magasine chrétien J'ai Choisi Jésus a célébré son quatrième anniversaire de naissance ce 24 mai 2020. 

Le hashtag chrétien #JaiChoisiJésus circule sur les réseaux sociaux haïtiens depuis un certain temps. Si quelques uns cherchent encore à déceler le bien-fondé de ce dernier, d’autres, en revanche, ont fini par l’adopter, et ne cachent pas leur intérêt grandissant pour ce nouveau magazine en ligne.

Ainsi, lors d'une rubrique de témoignage lancée par les responsables de JCJ-Mag sur WhatsApp fin mai, nombreux sont ceux qui se sont bousculés pour exprimer leurs sentiments et appréciation à l'égard de cette structure novatrice.

 

"Vos messages nous aident à maintenir le cap tant spirituellement que psychologiquement. Chapeau à toute l'équipe. Jésus est le meilleur choix", témoigne Nicky Christ, chanteur.

"Par ce temps difficile, je vois JCJ comme une marque d'attention", soutient pour sa part le journaliste Stanley Figaro.

"Aider les autres à comprendre Dieu, à choisir Jésus est le plus grand cadeau que quelqu'un puisse vous offrir en cette période si difficile! JCJ, c'est un booster pour nous, continuez de briller," souligne Nahum Février, un abonné du magazine.

Si cette plateforme en ligne se fait connaître auprès des internautes et gagne du terrain durant la période de confinement, elle ne compte pas moins de quatre années d'existence.

En effet, J'ai Choisi Jésus (JCJ) est une organisation chrétienne évangélique, créée en mai 2016 par la journaliste de la Télévision nationale d'Haïti (TNH), Débora Olivier Dérice.

Femme de foi, la jeune présentatrice de nouvelle veut créer un espace dédié à tous les jeunes chrétiens évangéliques.

"JCJ est plus qu'une organisation chrétienne et une plateforme d'enseignements numériques. C'est aussi un mouvement chrétien qui prône l'excellence, tout en rejetant l'idéologie clanique qui ronge notre société. Nous embrassons l'esprit d'équipe, le soutien mutuel et nous encourageons le bénévolat" explique l'initiatrice du projet.

"Celui qui sent le besoin de servir Dieu et sa communauté, trouve une place sur mesure à JCJ, et voit ses talents et ses dons spirituels considérés à leur juste valeur", termine la présidente de ladite organisation. 

Tandis que le 25 mai 2020 ramène le quatrième anniversaire de l'association, l'équipe de JCJ, constituée en grande majorité de jeunes théologiens, continue de travailler afin de se doter d'un studio d'enregistrement, ce qui leur permettra d’offrir une large panoplie de contenus aux abonnés.

Leur site internet, www.jaichoisijesus.com , est grandement apprécié du public et enregistre quotidiennement une centaine de visiteurs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :