Samedi 5 Décembre, 2020

Voilà pourquoi dormir avec un ventilateur est déconseillé

Photo : Yahoo

Photo : Yahoo

On a toujours envie de laisser allumé son ventilateur pour rester bien au frais, surtout quand vient l'heure de dormir et qu'il fait chaud. Mais savez-vous que, pour des raisons de santé, c'est déconseillé? Voici trois conséquences négatives pouvant découler de cette pratique.

1 - Le ventilateur peut aggraver certains problèmes respiratoires

Selon Cnews.fr, bien qu’utile, le ventilo peut aggraver certains problèmes respiratoires. En effet, il est établi que l'appareil peut faciliter l'entrée dans le sinus de certains particules. « Il laisse [...] s’envoler des particules de poussière dans la pièce, poils d’animaux et pollens, qui peuvent ensuite venir se loger dans les sinus et aggraver certains problèmes respiratoires », écrit le journal invitant les personnes allergiques et asthmatiques à la prudence.

2 - L'appareil peut assécher la peau et les yeux

A part les problèmes respiratoires qu'il peut contribuer à aggraver, le ventilateur peut également sécher la peau et il risque de rendre les yeux secs. « Au contact de l’air, l’épiderme s’assèche plus vite, accentuant le risque de déshydratation, » indique Cnews.fr. 

3 - Il peut entraîner des crampes musculaires

Selon les spécialistes, « le ventilateur peut provoquer des crampes en contractant les muscles.» Puisque l’appareil ne fait que brasser l’air en direction du corps périodiquement, cela peut causer le torticolis.

Alors que faire en temps de canicule et surtout quand les moustiques sont très fréquents ? Utilisez un ventilateur à minuterie. Ce dernier est capable de s’éteindre une fois que vous êtes endormi et pour contre les moustiques, utilisez une moustiquaire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :