Dimanche 20 Septembre, 2020

Photos. Dernier hommage au journaliste Anthony Pascal dit Konpè Filo

La dépouille d'Anthony Pascal dit Konpè Filo exposées sur le Champs-de-Mars, à Port-au-Prince, le 18 août 2020/ Photo: Steven Aristil

La dépouille d'Anthony Pascal dit Konpè Filo exposées sur le Champs-de-Mars, à Port-au-Prince, le 18 août 2020/ Photo: Steven Aristil

Un dernier hommage rendu au journaliste engagé Konpè Filo ce mardi sur le Champs-de-Mars.

Les obsèques du journaliste Anthony Pascal, plus connu sous le nom de Konpè Filo, ont eu lieu ce mardi 18 août au Kiosque Oxyde Jeanty, au Champ-de-Mars. Plusieurs dizaines de sympathisants sont venus rendre un dernier hommage à ce mapou de la presse haïtienne décédé le 31 juillet dernier.

Des membres de la famille du défunt, d'anciens parlementaires, ministres et des leaders politiques étaient présents pour assister aux funérailles de "Konpè Filo", connu pour ses luttes en faveur de la démocratie sous le régime dictatoriale duvaliériste, mais aussi pour ses combats menés pour la culture et la langue créoles.

La cérémonie d'hommage a été également marquée par des rituels de vaudou sous les auspices du directeur général du Bureau national d'Ethnologie, Erol Josué.

Les funérailles du journaliste Konpè Filo

Steven Aristil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :