Vendredi 18 Septembre, 2020

Photos. Coronavirus: ce masque coûte 1.5 million de dollars

1,5 million de dollars, c'est ce que coûte le masque anti-Covid-19 le plus cher au monde, fabriqué actuellement par une compagnie de joaillerie israélienne.

En Israël, une compagnie confectionne en ce moment le masque le plus cher au monde. Le fameux article anti-Covid-19 de luxe sera constitué d'or blanc 18 carats et contiendra 3,600 diamants noirs et blancs. Il sera équipé de filtres N99 de premier ordre et devrait peser 270 grammes, d'après RTL.

Pour le moment, celui qui a commandé ce masque a décidé de garder son identité secrète. Mais selon les déclarations d'Isaac Levy, propriétaire de la société Levy et designer du bijou, l'acheteur est un riche homme d'affaires chinois résidant aux Etats-Unis d'Amérique.

Les exigences phares de l'acheteur: que son masque soit acheté avant la fin de 2020 et qu'il soit le plus cher au monde. Voir l'album photo ci-dessous.

Ce masque embelli vous coûtera 1,5 million dollars

 

Personnellement, le designer du masque assure qu'il ne porterait pas un tel masque, vu que celui-ci, avec son coût notamment, risque de choquer le monde entier.

Néanmoins, Levy avoue qu'il est "heureux que ce masque ait pu donner du travail à [ses] employés dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons actuellement".

Quant au propriétaire du masque, Levy lui souhaite d'être heureux.

"L'argent n'achète peut-être pas tout, mais s'il peut s'offrir un masque Covid-19 aussi cher et s'il veut le porter, se promener avec et attirer l'attention, il devrait en être heureux", a-t-il déclaré.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :