Dimanche 20 Septembre, 2020

11 sites Internet où vous pouvez vendre vos photos

Bon nombres d'Haïtiens s'adonnent au métier de la photographie. Malgré leurs talents, beaucoup n'arrivent pas à tirer profit de leurs contenus, une opportunité qu'offrent pourtant plusieurs sites.

Passionnés de la camera ? Prenez votre appareil, c’est l’heure de la paye. Sajous Gelumer, graphiste et fondateur de la plateforme Kou Grafik Online (KGO). Dans ses recherches, le passionné de la technologie a réuni 11 sites Internet sur lesquels vous pouvez vendre vos clichés. Tout ce qu'il faut, c'est de monter sur l'un des sites et de suivre la procédure.

Sur iStock par exemple, via leur bouton Sell Stock, il vous est possible de postuler à titre de fournisseur de photos en lien avec les actualités, le sport ou le divertissement entre autres.

Voici une liste :

https://istockphoto.com

shutterstock.com/fr/

https://us.fotolia.com

smugmug.com

dreamstime.com

pixabay.com/fr/

elements.envato.com/fr/photos

https://contributor.stock.adobe.com/fr

fr.123rf.com/partners/

canstockphoto.fr

https://portfoliobox.net

 

Sinon, ayez l’esprit d’initiative peut se révéler payant. Des agences comme Agence France Presse, Associate Presse ou encore EFE, cherchent continuellement des photos de qualité pour leur clientèle. N’hésitez pas à visiter leur site et soumettre une demande d’emploi ou une proposition de projet.

De plus, utilisez le réseautage pour connaître les opportunités en lien avec votre passion. Rapprochez-vous par exemple des photographes de renom qui connaissent bien le circuit et peuvent vous mettre sur des pistes intéressantes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :