Mercredi 2 Décembre, 2020

Pelé félicite son "grand ami Maradona" pour ses 60 ans

L'ancien footballeur argentin Diego Maradona (g) et l'ancien footballeur brésilien Pelé, au Palais Royal à Paris, le 9 juin 2016 PATRICK KOVARIK AFP/Archives

L'ancien footballeur argentin Diego Maradona (g) et l'ancien footballeur brésilien Pelé, au Palais Royal à Paris, le 9 juin 2016 PATRICK KOVARIK AFP/Archives

Le "Roi" Pelé, légende vivante du football, a souhaité vendredi un joyeux anniversaire à son "grand ami" Diego Maradona pour ses 60 ans, assurant à l'Argentin qu'il le soutiendrait "toujours".

"Mon grand ami Maradona. Je t'applaudirai toujours, je te soutiendrai toujours (...) Que tu continues à sourire et à me faire sourire", a écrit le triple champion du monde brésilien sur son compte Instagram.

Ce message, en espagnol, en portugais et en anglais, est illustré d'une photo de Pelé en costume, aux côtés de Maradona portant le maillot de l'Argentine, avant un match amical contre l'Italie le 10 juin 1987 à Zurich.

Il y a une semaine, l'Argentin avait félicité le Brésilien pour ses 80 ans, déclarant qu'il souhaitait "s'unir à l'hommage universel" pour "souhaiter longue vie au roi Pelé".

Les relations entre Pelé et Maradona étaient loin d'être aussi cordiales par le passé, les deux numéros 10 de légende se disputant dans le coeur des fans le titre de meilleur footballeur de tous les temps.

Ils ont néanmoins enterré la hache de guerre en 2005, le Brésilien étant l'invité de marque de l'Argentin pour son émission "La noche del Diez", avec une belle série de jongles de la tête entre les deux idoles du foot.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :