Mardi 26 May, 2020

Pè Toma honoré par Ministè Fanmi Colin

C’est le 21 mai, Journée mondiale de la Culture, que le scénariste et comédien Sydney Louis, mieux connu sous le sobriquet Pè Toma a été honoré par “Ministè Fanmi Collin”. La cérémonie a eu lieu dans les locaux de la Télévision nationale d’Haïti (TNH).

On gardera en mémoire et pour encore longtemps ce rendez-vous hebdomadaire très attendu avec la troupe « Pè Toma ». Chacun avait son personnage préféré dans le feuilleton: Dayane pour certains, Dyedone pour d'autres. Sydney Louis dans le rôle principal, avec sa fameuse phrase « N ap siiiiiv » était attendu de tous.

Honoré dans dans le cadre de cadre de la Journée mondiale de la Culture, le 21 mai, malgré des circonstances assez spéciales dues au coronavirus, Sydney Louis est apparu plus frais et plus joyeux que jamais. On aurait dit que le comédien refuse de vieillir.

« Cette initiative a été prise pour remercier Sydney Louis pour ce qu’il représente pour les jeunes, et le fait qu’il ait marqué plus d’une génération » a fait savoir Steeve Colin, l’un des membres et responsables de Ministè Fanmi Collin.

C’est un tout jeune membre de MFC, un garçon d’à peine 7 ans, qui a remis la plaque d'honneur à Sydney Louis dit Pè Toma ce jeudi à la salle de réception de la TNH. Le scénariste, gâté par ce geste, ne s’est pas limité en remerciement.

“Mèsi Ministè fanmi Collin k ap pèmèt atravè zak sa, zèv mwen yo toujou rete vivan”, a-t-il exprimé au nom de sa troupe, d'un ton reconnaissant.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :