Mercredi 21 Octobre, 2020

« Pa ladjé mwen », le tout nouveau clip d’Orlane

Orlane./Photo: iTunes

Orlane./Photo: iTunes

Orlane, chanteuse passée au moule du jazz et de la formation classique, vient de livrer son tout dernier clip intitulé « Pa ladjé mwen ». Toujours la même saveur antillaise.  La même attache à son terroir. Orlane dévoile un morceau encore une fois plein de paillettes zouk.

Comme une bulle d’émotions ! Un titre intimiste. Clip de bonne qualité et réalisé dans un cadre verdoyant : Orlane, vêtue à l’africaine, boucle d’anneaux créoles, déambule à pas feutrés dans un paysage odoriférant. Auteure de plusieurs compositions à succès et sœur de son du chanteur Eric Virgal, Orlane décidément ne chôme pas. Son dernier disque « Au fil du temps » est une réussite.

Sortie des tripes de La Réunion, installée en Martinique où elle a volé dès les années 90 la vedette à une palette de chanteuses à la reconnaissance méritée, auteure de plusieurs disques dont « J’aime », « Dans la lumière », « Tout simplement », « Es ou enmen sa », Orlane n’a plus rien à prouver. De son répertoire gorgé de tubes et d’autres titres très choyés des Haïtiens comme de ses compatriotes d’Outre-Mer à ses collaborations les plus aventureuses avec Ralph Tamar (« Fayalobi »), Eric Virgal (« Et pourtant »/  « Quelqu’un comme toi »), Orlane est et reste l’une des chanteuses qui aura encore longtemps marqué la scène musicale antillaise et internationale. Qui peut ne pas avoir le cœur fondu devant un tel colosse du chant dont la voix épouse jazz, ballade, compas direct ?

Regardez le clip ici.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :