Jeudi 22 Octobre, 2020

Où faut-il étudier pour travailler à Facebook, Google, Apple… ?

Crédit photo: www.bestcolleges.com

Crédit photo: www.bestcolleges.com

La plupart des employés des grandes entreprises de technologie ont étudié dans l’une de ces universités.  

Même si Bill Gates et Mark Zuckerberg ont abandonné en cours de routes leurs études au prestigieux Harvard pour se lancer dans les affaires, ils reconnaissent les compétences et les mérites des étudiants assidus. En effet, aujourd'hui, leurs grandes entreprises comme Facebook, Google et Apple emploient des milliers de diplômés des universités pour répondre aux besoins de leurs organisations. Et ces diplômés reçoivent en retour de fortes rémunérations.

Le site de carrière en ligne Paysa a analysé plus de 286 000 curriculum vitae de personnes dans le monde qui travaillent dans les 100 premières entreprises du secteur de la technologie. Paysa a tenu surtout étudié des informations sur l'endroit où la plupart des employés de technologie ont fréquenté le collège, la diversité éducative des employés des entreprises technologiques, les salaires moyens des diplômés et plus encore.

Verdict ? L'Université de Washington était le collège le plus courant trouvé sur les curriculum vitae des employés de technologie, avec l'Université de Stanford, l'Université de Californie, Berkeley et l'Université de Californie du Sud également parmi les cinq premiers. Pour ceux qui préfèrent la côte Est, l'Université de Carnegie Mellon à Pittsburgh, à Penn.

En chiffre, chez Microsoft basé à Seattle, 6,5% des employés sont diplômés de l'Université de Washington. Pendant ce temps, 5,4% des Googlites sont des diplômés de Stanford.

Classement des entreprises de technologies selon les universités d'ou proviennent leurs employés/ Graph: Paysa

Par ailleurs, selon Paysa, les anciens élèves de Stanford forment également une grande partie de la main-d'œuvre de la société de médias sociaux Snap Inc. - en fait, 16,1% des employés de Snap ont étudié à Stanford. Et 11% des employés de Yelp – une entreprise spécialisée matière d'avis sur Internet, basée en Carlifonie- étaient diplômés de l'Université de Californie à Berkeley.

Le site Entrepreneur souligne que parmi les 100 entreprises interrogées, Google, Microsoft et Amazon avaient les proportions les plus élevées de diplômés issus des mêmes écoles et même des mêmes classes de diplômés. Par exemple, chez Google, un employé peut s'attendre à ce qu'une moyenne de 9,2 collègues anciens de sa classe se joigne à eux sur le lieu de travail. C'est presque le même cas pour Microsoft et Amazon - il y a généralement environ huit employés avec la même alma mater chez ces entreprises.

___________________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :