Lundi 26 Octobre, 2020

NBA: LeBron James doit élever son niveau de jeu, selon Paul Jr Prudent

Sipèsta Los Angeles Lakers la, LeBron James. Photo: NBA.com

Sipèsta Los Angeles Lakers la, LeBron James. Photo: NBA.com

Selon Paul Junior Prudent, journaliste haïtien accrédité à la NBA, la superstar des Los Angeles Lakers, Lebron James, doit élever son niveau de jeu s'il veut passer le cap des Trail Blazers ce jeudi, dans le cadre du premier tour des playoffs 2020 qui a débuté lundi.

« Ce type de performances de 23 points avec 9 tirs réussis sur 20 tentatives ne passera pas », a tweeté le journaliste qui qualifie la performance de l’ancien des Cavs contre les Trail Blazers de « ti match ». Selon Prudent, ces « petits matchs » ne sauraient aider les Lakers à aller au bout « surtout quand l’équipe n’a qu’un seul jouer sur qui compter ».

« Lebron James doit jouer comme si c’était sa dernière saison dans la ligue », a exhorté le journaliste.

Par ailleurs, Prudent croit qu’Anthony Davis, autre membre important, est un joueur qui peut véritablement répondre ou être véritablement efficace sur un ou deux matchs dans une série au meilleur des 7. Rappelons que l’ancien de Pélicans [Davis] a comptabilisé 28 points (Meilleurs marquer des Lakers) et pris 11 rebonds en réalisant un double-double contre les hommes de Terri Scott efficace derrière l’arc.

S’il n'a pas été inefficace derrière l’arc (ce qui n’est pas son point fort), Anthony Davis s’est démêlé pour réussir pour dominer le Paint, surtout en première période avec 21 point.

Tout ça ne semble pas convaincre Junior Prudent qui a rejoint récemment le média en ligne Port-au-Prince Post.

A lire aussi: Paul Junior Prudent, premier journaliste haïtien accrédité à la NBA

Hier mardi, malgré les 17 passes décisives de Lebron James, auteur d’un triple-double et un double-double d’Anthony Davis, les Lakers ont concédé le match 1 de la série (100-93) contre une belle équipe de Portland, emmenée par un Damien Lillard en verve, auteur de 34 points, dont 6 paniers 3 points.

Mais Paul Junior Prudent n'est pas impressionné par les 17 passes décisives de LeBron James, même s'il admet que "les 17 étapes décisives semblent magnifiques". L'ancien présentateur de radio Ibo demande à King James de prendre ses responsabilités et d'améliorer son quota, sinon, pense-t-il, les Lakers pourraient le regretter dès le premier tour des playoffs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :