Mercredi 21 Octobre, 2020

Qui est Cordae, le petit ami de Naomi Osaka?

Crédit: Instagram de Cordae

Crédit: Instagram de Cordae

Amoureux, artiste, activiste, amant de lecture et de tennis. Nous vous présentons Cordae, le petit copain de Naomi Osaka.

Samedi 12 septembre, Naomi Osaka remporte son troisième Grand Chelem en battant la Biélorusse Victoria Azarenka en finale de l’US Open (1-6, 6-3, 6-3). Dans le public, un jeune homme qui suivait avec attention les échanges entre les deux finalistes, a sauté de joie, frappé son poing sur sa poitrine, criant victoire et montrant son support à Osaka.

Ce jeune spectateur est Cordae Amari Dunston, 23 ans, plus connu sous le nom de rappeur, Cordae, le petit ami de la tenniswoman. Qui est donc celui dont les images ont été captées par les caméras de l’US Open, reprises par ESPNW et dont on parle dès qu'on s'intéresse au coeur de la jeune joueuse de tennis?

Cordae, talentueux, ambitieux, polyvalent...

Né en Caroline du Nord, le 26 août 1997, Cordae de son vrai nom Cordae Amari Dunston est un rappeur américain devenu célèbre pour son remix de « My name is » en 2018. Depuis son enfance, il développait de l'intérêt pour la musique notamment grâce à son père qui écoutait souvent du hip hop. 

A quinze ans, il s'est mis à écrire du rap, sans vraiment se lancer, préférant se concentrer sur l'école. Après le lycée en 2015, il s'est inscrit à l'Université de Towson, mais a du abandonner en 2018 pour aller vivre à Los Angeles. La même année, il a sorti un remix de la chansons « My name is » du rappeur Eminem. Ce tube lui a mis sous les projecteurs de producteurs.

En un rien de temps, il est demandé de toute part, performant un peu partout aux Etats-Unis en compagnie d’autres rappeurs comme Lil Mosey. Un an plus tard, soit en 2019, l’artiste réalise son premier album, "The lost boy", lequel a reçu deux nominations - meilleur album rap et meilleure musique rap -  aux 62e Grammy Awards.

Influencé par Jay Z, Eminem, Lil Wayne…, le petit ami d’Osaka se dit aussi fan de Tupac et de BIG, deux rappeurs des années 90 qui ont marqué l’industrie par leur talent et leur rivalité. L'artiste supporte aussi à fond le mouvement Black lives matter et a même été arrêté par la police alors ce qu'il participait à un mouvement de protestation à Kentucky, après la mort tragique de l'Afro-Américain George Floyd.

Avenir prometteur

Cordae est à ce jour auteur d'un album, The Lost Boy, sorti en juillet 2019 et de quatre mixtapes: Anxiety (juin 2014), I'm So Anxious (août 2016), I'm So Anonymous (août 2017), YBN: The Mixtape (septembre 2018). A part cela, il compte plus d'une dizaine de singles et a participé à titre d'invités sur plusieurs autres morceaux.

Côté talent, le jeune artiste semble en avoir dans son sac. Au point qu'il est déjà considéré par plus d'un comme le futur roi du game, grâce à sa jeunesse, son talent, ses ambitions, sa capacité à être "intergénérationnel", sa polyvalence et le fait pou lui d'être déjà validé par des grands comme Dr Dre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It's gonna be a really dope year 🙏🏽🖤😂 @drdre

Une publication partagée par Cordae' (@cordae) le

 

Sa romance avec Osaka

Cordae et Naomi Osaka se sont rencontrés lors d'un match de Basketball à Los Angeles, en 2018. Les deux jeunes stars se sont rapprochées jusqu'à entamer une histoire d'amour, que Naomi Osaka allait décidé de rendre publique en 2019, en publiant une photo d'eux prise devant l'affiche de Hollywood.

Depuis, le jeune homme a appris à aimer le tennis, prend le temps de soutenir sa petite amie dans sa carrière et Osaka, de son côté, écoute et promeut sa musique. « Avant je ne connaissais pas grand-chose au tennis », confiait Cordae dans une interview, soulignant que grâce à sa dulcinée il en connait désormais un peu plus. « Je la supporte, je l’encourage ».

Selon Osaka, tous les soirs le rappeur la berce avant qu'elle se plonge dans les bras de Morphée. "J’aime quand tu t’allonges et que tu attends que je m’endorme avant d’aller en studio d’enregistrement », exprimait-elle sur Instagram plus tôt ce mois-ci, le jour de l'anniversaire de son prince.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :