Mercredi 2 Décembre, 2020

Mike Bellot lauréat du Prix Meaningful Business100

Le jeune entrepreneur haïtien Mike Bellot reçoit le Prix Meaningful Business pour l'année 2020.

Le jeune entrepreneur haïtien Mike Bellot reçoit le Prix Meaningful Business pour l'année 2020.

Le jeune entrepreneur haïtien Mike Bellot reçoit le Prix Meaningful Business pour l'année 2020.

Un palmarès qui continue de s'allonger pour Mike Bellot. Distingué par l'Etat haïtien en août dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse, le voilà sur la liste des 100 chefs d'entreprises Meaning Business 2020, qui célèbre, tous les ans, "des chefs d'entreprise du monde entier alliant profit et impact social comme facteurs aidant à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies", selon le site du prix.

M. Bellot, CEO de Solo Group, a été nommé par un ambassadeur réseaux du MB100 qui, dit-il, a pu prendre connaissance de son travail en Haïti grâce aux réseaux sociaux. "Il m'a contacté via Linked In. Il m'a dit qu'il aime mon travail et qu'il m'a nommé pour le prix", a raconté à Loop Haiti le concepteur de Solo Mask.

 

- Critères et avantages - 

Pour être parmi les MB100, les leaders d'entreprise doivent "créer un impact positif, direct et prévu aligné à un ou plusieurs ODD au cours des 12 derniers mois; être le moteur du produit, service ou projet qui combine but et profit", renseignent les organisateurs du prix sur leur site officiel.

Après les nominations, un jury se charge de l'étude du dossier des nominés, en cherchent dans chaque produit présenté: l'originalité, l'intersectionnalité, l'évolutivité, l'inclusion, l'utilisation de l'innovation, l'abordabilité, entre autres. Les gagnants sont ensuite contactés par mail.

Quand on est parmi les 100 Meaningful Business, cela apporte tout un lot d'avantages, nous apprend Mike Bellot, qui a partagé la bonne nouvelle ce mercredi matin sur sa page Facebook. "On vous connecte avec un réseau d'investisseurs qui vous permet de débusquer des partenariats pour votre entreprise. Ils sont un grand réseau international", dit-il.

Sur la liste des gagnants du prix pour cette année, se trouvent 99 autres entrepreneurs issus de 70 pays. Découvrez la liste complète des gagnants ICI.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :