Dimanche 27 Septembre, 2020

Michel Joseph lance "Voie d'espoir" pour continuer à faire des heureux

Affiche visuelle accompagnant l'annonce de la création de Voie d'Espoir

Affiche visuelle accompagnant l'annonce de la création de Voie d'Espoir

Le journaliste Michel Joseph, connu pour notamment ses reportages sur l'adoption, vient de lancer "Voie d'espoir", à travers laquelle il compte continuer à faciliter la réunification de familles divisées par l'adoption.

Nouvelle étape dans la vie du journaliste Michel Joseph, passionné de reportages. Après des années à produire des travaux journalistiques sur le phénomène de l'adoption en Haïti et après avoir permis à plusieurs parents et enfants séparés de se retrouver, il décide de lancer sa propre structure: Voie d'espoir.

"Après plus de 5 ans à aider des adoptés à se reconnecter avec leurs familles en Haïti, aujourd'hui, il est temps de transformer cette passion en mission: celle de créer un plus large espace d'échange, d'écoute, de soutien, d'accompagnement et d'entraide à tous les adoptés nés en Haïti et qui cherchent à se reconnecter à leurs origines", a écrit Joseph dans une publication sur les réseaux sociaux le 15 septembre.

Toujours selon l'annonce présentant l'association au grand public, "Voie d'espoir" sera le point de rencontre entre adoptés, parents biologiques et parents adoptifs". La nouvelle structure à but non lucratif détient déjà ses points de contact sur Facebook, Instagram et via son site Web.

Lors d'une entrevue exclusive avec notre rédaction en août, Michel Joseph avait révélé avoir pu réunir, grâce à ses reportages, plus de 20 familles pendant les cinq dernières années. Avec "Voie D'espoir", il ambitionne de poursuivre et institutionnaliser ce travail et faire plus d'heureux.

Richard Alexandre 

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :