Samedi 31 Octobre, 2020

Météo: levée de l’alerte jaune sur Haïti

Isaias se dirige actuellement sur les cotes de la Floride (Etats-Unis).

L’ouragan Isaias de catégorie 1 ne représente plus « aucun danger pour Haiti », a fait savoir l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son dernier bulletin concernant l’évolution de l’ouragan.

Par conséquent, de concert avec la Direction générale de la la Protection civile (DPC), l’UHM annonce la levée de l’alerte jaune sur Haïti.

Toutefois, l'UHM prévoit des activités pluvieuses et orageuses isolées sur plusieurs départements du pays, en raison des résidus d’humidité délaissés par le passage d'Isaias. Les averses sont prévues en fin d’après-midi et en soirée.

« Les effets locaux et diurnes restent favorables pour faciliter quelques activités pluvieuses et orageuses isolées sur le pays en particulier sur les départements du Nord-ouest, du Nord, de l’Ouest, du Sud, des Nippes, du Sud-est et de la Grand-Anse », indiquent les autorités.

Isaias a causé très peu de dégâts sur le territoire haïtien, relativement épargné par l’ouragan qui a quand même touché l’agriculture du pays.

« Les impacts se font sentir notamment sur l’agriculture. Des champs, notamment des bananeraies, ont été emportés par les eaux. Des toitures ont été emportées par les vents », a révélé le coordonnateur de (DPC) Jerry Chandler au quotidien Le nouvelliste.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :