Samedi 31 Octobre, 2020

La brume de sable devrait se dissiper jeudi, une autre attendue samedi

Crédit vidéo: Protection civile

Crédit vidéo: Protection civile

La brume de sable observée sur Haïti devrait se dissiper à partir de ce jeudi, mais un autre épisode brumeux est attendu sur le pays pendant le week-end.

La vague de brume de sable ou de poussières sahariennes apparue en Haïti depuis le début de cette semaine continue d’influencer le temps dans la région caribéenne, ce qui entraîne une réduction de la visibilité sur toute la région, informe l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

Toutefois, malgré l’assèchement de la masse d’air causé par la brume de poussières, l’UHM prévoit quelques rares averses isolées sur plusieurs départements du pays, dont l’Ouest, le Centre, la Grand ’Anse, le Sud et le Sud-Est.

Vidéo: Protection civile

 

Il faut souligner que la brume de sable devrait se dissiper graduellement à compter de ce jeudi, indique UHM qui, dans la foulée, annonce l’arrivée d’un autre épisode brumeux sur le pays samedi et dimanche.

Pour Port-au-Prince et ses environs, le temps sera brumeux au cours de la journée de ce mercredi et partiellement nuageux en fin d’après-midi, prédit l'UHM, sous-structure du ministère de l'Agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR).

Quant à la température, l'Unité Hydrométéorologique d’Haïti prévoit que la maximale sur la capitale pourrait aller jusqu’à 35 degrés Celsius et 36 sur l’ensemble du territoire. La minimale devrait varier entre 22 et 25 degré Celsius.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :