Mercredi 8 Juillet, 2020

Malgré les obstacles, Rutshelle n’a pas raté son rendez-vous au sommet

Chose promise, chose due! Pour marquer la fête de la musique ce 21 juin, la chanteuse Rutshelle Guillaume a servi à ses fans un concert riche en sons, en couleurs... et en suspens!

Les performances virtuelles font désormais partie de notre quotidien. Les artistes et groupes se sont appropriés des plateformes en ligne pour faire leur show et continuer à plaire leurs fans même en ce temps de crise. Ce dimanche 21 juin, ce fut le tour de Rutshelle Guillaume. La diva a offert un beau spectacle et les commentaires qui ont suivi sa prestation témoignent d'un moment de qualité, malgré les difficultés techniques qui ont failli tout gâcher.

Contrairement à certains spectacles pré-enregistrés, la performance de Rutshelle dans le cadre de la fête de la musique était en direct... pour de vrai. C'était un défi, une décision qui a failli lui coûter son “live”, compte tenu de certains pépins d’ordre technique survenus au cours de la soirée. Mais contre vents et marrées, c’est une Rutshelle débordante d’énergie et déterminée qui est revenue sur scène suite au brusque arrêt de la diffusion de sa performance “live” en raison de coupures électriques.

Une performance époustouflante, tout à fait originale. C’est avec entrain que Rutshelle Guillaume a pris plaisir à interpréter ses plus beaux titres, piochant intelligemment dans son répertoire. Sept ans de carrière chantés durant cette soirée de musique. En effet, celle qui se surnomme La Rebelle a fait revivre à ses admirateurs le temps où elle débutait dans la musique à travers des titres comme “W ale”, “Kite m kriye” pour ne citer que ceux-là.

Elle a aussi titillé les oreilles des spectateurs en interprétant des tubes sur son album “La rebelle », ainsi que d'autres morceaux qu’elle a eu à chanter en duo avec d’autres artistes du secteur.

Coté harmonie entre la star, sa chorale et ses musiciens, on peut dire que le courant est passé. De même pour ses rapports avec son équipe de management qui s'est donnée corps et âme pour le succès du spectacle, et le bonheur des fans. L'équipe n'a pas non plus oublié de mettre en valeur le corps de la star, qui a dû porter jusqu'à trois accoutrements différents pour la soirée.

Pour clore le show, après avoir exercé des pas de danse latine en compagnie d’un excellent cavalier, c’est sur les notes de sa dernière composition musicale, Rete La, qu’elle a mis un terme à sa performance. Le concert, achevé aux premières lueurs de la matinée du 22 juin, a déjà récolté moins de 24 heures après, plus d'un millions de vues sur les plateformes en ligne.

Sur les réseaux, Rutshelle est couverte de compliments. Non seulement pour son talent, mais aussi pour sa détermination et son courage. Il ne faut pas oublier que l'artiste a dû subir une opération chirurgicale dans le courant du mois mai, et que début juin, elle a été victime d'un cambriolage chez elle. Malgré ces événements, elle n'a pas laissé tomber sa soirée du 22 juin dont la réussite est saluée par plus d'un.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :