Dimanche 31 May, 2020

Lunie Joseph, de reporter à coordonnatrice générale à radio Zénith

La journaliste Lunie Joseph, désignée coordonnatrice générale de Radio Zénith.

La journaliste Lunie Joseph, désignée coordonnatrice générale de Radio Zénith.

Lunie Joseph a été désignée coordonnatrice générale de radio Zénith. Cette promotion, annoncée sur les ondes ce mardi 12 mai par le PDG de la station, Rony Colin, apporte compliments et satisfaction à celle qui a débuté comme simple reporter au sein de l'institution.

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux ce mardi. Lunie Joseph, couverte de félicitations sur les réseaux sociaux, a appris l’information alors qu'elle animait une émission aux côtés de ses collaborateurs de la radio, qui a relancé officiellement sa programmation sur les ondes ce mardi, après des semaines d'arrêt.

La nomination de la jeune femme au poste de coordonnatrice générale est « une décision prise dans le but de continuer à valoriser le travail de la jeune journaliste, en attendant un directeur général [pour la station] », a déclaré le maire de la commune de Croix-des-Bouquet, Rony Colin, sur les ondes de la radio ce mardi.

Dans ce nouveau poste, Joseph fait partie désormais du staff administratif de la radio Zénith, dont le poste de directeur général est à ce jour vacant suite au départ de Jean Oreste Morin, l’ancien directeur de la station, qui a rejoint l'équipe de RCH 2000.

« C’est une grande opportunité. Cette nouvelle responsabilité prouve qu’ils placent leur confiance en moi. Et que les femmes peuvent jouer leur rôle », a réagi Joseph, contactée par Loop. Celle qui, jusqu'à peu, était coordonnatrice adjointe de la salle des nouvelles de son média, se montre très reconnaissante.

Elle promet de rester professionnelle comme journaliste et à la hauteur de sa nouvelle fonction de coordonnatrice générale. 

« Ce que je suis devenue aujourd’hui, est le fruit d’une construction », a aussi fait savoir la jeune femme, en début de la trentaine. Elle est étudiante en diplomatie et relations internationales et a aussi une formation en Sciences de l’Education.

Avant Radio Zénith, Lunie Joseph avait travaillé comme journaliste présentatrice à Espace FM. Journaliste à la RTZ depuis 7 ans, où elle a commencé comme simple reporter, elle est très connue pour son fougue sur le terrain, particulièrement dans la couverture des manifestations de rue.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :