Mardi 2 Juin, 2020

Covid-19 ou pas, Livres en folie 2020 aura lieu. Voici la date retenue

11 juin 2020. C'est la date retenue pour la tenue de la plus grande manifestation littéraire en Haïti. Elle aura bel et bien lieu, mais en ligne!

A l’heure où tous se rangent du côté du numérique, -Covid-19 oblige-, Livres en folie se mêle aussi de la partie. L’annonce a été faite sur Twitter cette semaine par Frantz Duval, rédacteur en chef de Le Nouvelliste, qui est aussi l’une des principales institutions organisatrices de l’événement. Le journaliste avait aussi précisé que l'activité prendra  "en compte toutes les limitations qu’impose le Covid-19".

La pandémie n'aura pas semble-t-il gain raison du 26e Livres en folie. Et la deuxième bonne nouvelle est que les fidèles amants de ce rendez-vous et férus de la littérature, n'ont pas à avoir peur des bains de foule habituels. Comme l’a mentionné M. Duval dans un tweet: “Livres en folie sera partout et nulle part : téléphone, ordinateur, radio, télévision. Livres en folie sera partout en 2020”.

26 ans depuis que cette manifestation littéraire s’adapte aux circonstances et aléas. Cette année, les ventes se feront exclusivement en ligne et non au Parc historique de la canne à sucre, ni au MUPANAH, ni au parc Unibank. Les intéressés pourront donc se procurer les ouvrages de leur choix en ligne, via http://livresenfolie.com.

Le nom de l’un des invités d’honneur pour cette 26e édition a été dévoilé en octobre dernier. Il s’agit de l’illustre Louis Philippe Dalembert. Cette figure de proue de la littérature haïtienne continue d’accumuler prouesses et mérites, notamment avec son nouvel ouvrage « Mur Méditerranée » qui a déjà raflé plusieurs grands prix durant l’année 2020.

Related Article

A noter que l’autre invité d’honneur reste à ce jour inconnu.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :