Samedi 4 Avril, 2020

L’état de santé des 2 premiers malades, dont l’artiste, s’améliore

Ce mercredi 25 mars, le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, a informé que l'état de santé des deux premières personnes infectées au nouveau coronavirus (Covid-19) en Haïti « évolue très bien ».

Ils étaient les 2 premiers à être testés positifs au nouveau Coronavirus en Haïti le jeudi 19 mars. Sept jours plus tard, leur situation s’améliore considérablement, d’après Monsieur Alexis intervenant dans une conférence de presse déroulée au Centre d’informations permanentes sur le Coronavirus (CIPC).

« Le cas de l’artiste infecté au Covid-19 évolue très bien, a-t-il fait savoir […] Même cas de figure pour le citoyen belge infecté au coronavirus ».

« Toutes les personnes officiellement testées positives au coronavirus sont placées en quarantaine. Elles reçoivent l’assistance nécessite que requiert leur cas, et leur situation de santé s’améliore », a poursuivi l’ancien journaliste.

Lire aussiUn 8e cas du nouveau coronavirus (Covid-19) détecté en Haïti

Ce dernier en a profité pour inviter une fois de plus les citoyens à respecter scrupuleusement les différentes consignes pour éviter la propagation du coronavirus, à savoir: 

  • Confinement
  • Se laver les mains fréquemment et correctement
  • Maintenir une distance sociale
  • Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux
  • Nettoyez souvent les surfaces fréquemment touchées (toilettes, téléphones, poignées de porte, etc.)
  • Toussez ou éternuez dans un papier-mouchoir ou dans le creux de votre bras    
  • etc.

Pour limiter les dégâts, le Secrétaire d’Etat à la communication appelle la population à fournir aux autorités toutes informations nécessaires relatives à des citoyens qui auraient présentés les symptômes liés à la pandémie.

Notons que jusqu’à ce mercredi 25 mars, Haïti comptait officiellement 8 cas. À l’échelle mondiale, la pandémie a déjà dépassé la barre des 400,000 infectés et plus de 20,000 morts.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :