Lundi 26 Octobre, 2020

Les films et séries télévisées dans lesquels on a vu Chadwick Boseman

Chadwick Boseman/ AFP

Chadwick Boseman/ AFP

Chadwick Boseman, acteur principal du film Black Panther sorti en 2018 et qui avait connu un succès planétaire au box-office, est décédé d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans.

« Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière. Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille », peut-on lire dans un message sur son compte Twitter. 

L’acteur avait eu un diagnostic de cancer du côlon de stade 3 en 2016 qui a finalement progressé jusqu’au stade 4. « En vrai combattant, Chadwick a persévéré, passant à travers tout cela, et vous a donné plusieurs des films que vous avez beaucoup», ajoute-t-on dans le message.

— Chadwick Boseman (@chadwickboseman) August 29, 2020

Il a également interprété l'ancien joueur de baseball des Royaux de Montréal et des Dodgers de Los Angeles Jackie Robinson dans le film biographique 42 lancé en 2013.

Quoique mort jeune, Boseman a laissé derrière lui une longue filmographie. Si les fans le connaissent notamment grâce à ses rôles importants dans Black Panther et Da 5 Bloods, sa carrière a commencé longtemps avant, notamment avec sa participation en 2003 dans la série New York 911.

Voici une liste ci-dessous, en commençant par les séries télévisées:

Longs métrages

Courts métrages

  • Date d'Eva Saks : Un New Yorker (2004)

  • LadyLike de Safiya Songhai : l'homme (2006)

  • The Appointment de Kevin Forte : le déménageur (2007)

  • 9 Kisses d'Elaine Constantine : le musicien (2014)

La rédaction, avec AFP et Wikipédia

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :