Mercredi 5 Août, 2020

Les cinq meilleurs aliments des Caraïbes pour une prostate saine

D'après les statistiques, 1 homme sur 8 est touché par le cancer de la prostate. Si le mois d'octobre, dite Octobre rose, est dédié à la mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein; novembre, surnommée Movember, est le mois de la lutte contre le cancer de la prostate.

Durant cette période, des hommes se font une moustache pendant que les femmes se mobilisent pour les soutenir, afin de sensibiliser et collecter des fonds pour la santé de ces derniers, en particulier le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide.

Donc, en novembre, chez Loop, nous faisons notre part pour la santé des hommes en aidant à sensibiliser le public au cancer de la prostate et en aidant les hommes à mener une vie plus saine.

Les graisses saines, les antioxydants et les aliments anti-inflammatoires peuvent aider à maintenir la prostate en bonne santé. Voici quelques-uns des meilleurs aliments des Caraïbes qui entrent dans ces catégories.

Le poisson

Certains poissons des Caraïbes tels que le barracuda et le maquereau fournissent de «bonnes graisses» qui aident à prévenir l'inflammation dans le corps. Les acides gras oméga 3 (EPA et DHA) aident à protéger contre le cancer de la prostate.

Les tomates cuites

Le lycopène, présent dans les parois cellulaires des tomates, est un puissant antioxydant. La cuisson aide à desserrer le lien, ce qui facilite l'accès du corps humain à l'antioxydant et son envoi à la prostate. La sauce tomate, la pâte, le jus, les tomates séchées et les tomates cuites dans l'huile d'olive sont des alternatives saines.

Le brocoli

Des études suggèrent que la consommation de légumes crucifères peut réduire le risque de développer un cancer de la prostate. Le brocoli contient du sulforaphane phytochimique, qui est censé cibler et tuer les cellules cancéreuses. Il existe d'autres légumes de la même famille qui ont des effets bénéfiques similaires, notamment le chou, le bok choy, le chou frisé, le chou-fleur et les choux de Bruxelles.

Légumineuses (légumes secs)

Les légumineuses, telles que les haricots, les arachides et les lentilles, contiennent des composés végétaux biologiquement actifs appelés phytoestrogènes qui peuvent avoir des propriétés anticancéreuses qui pourraient supprimer la croissance tumorale dans les cellules cancéreuses de la prostate.

Les grenades

Les grenades sont une riche source d'antioxydants. Les scientifiques pensent que les antioxydants trouvés dans les grenades ciblent exclusivement les cellules cancéreuses de la prostate et non les cellules saines.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :