Mercredi 30 Septembre, 2020

Les 4 principaux sujets de dispute des couples pendant la pandémie

Les disputes sont choses courantes au sein des couples. D'après les experts, ce serait même un signe d'une relation saine. Les désaccords sur de gros problèmes tels que les finances et l'éducation des enfants sont assez courants, ainsi que ceux sur le simple fait d'apporter du sable dans la maison sur vos chaussures ou de ne pas mettre les clés à leur place.

Bien qu'être temporairement en désaccord avec votre partenaire soit assez courant, il semble que les disputes aient augmenté en fréquence et en intensité parmi de nombreux couples pendant la pandémie de coronavirus. Selon une enquête d'avril publiée dans le magazine Forbes, seuls 18% des couples sont satisfaits de la communication dans leur relation.

Si vous ressentez une tension accrue avec votre partenaire pendant cette période, cela peut avoir beaucoup moins à voir avec les grains de sable sur le sol et beaucoup plus à voir avec le stress lié à la Covid-19.

Selon un article du Huffington Post, les couples qui ne peuvent pas se livrer à de nombreuses activités sur lesquelles ils comptaient autrefois pour s'amuser et se sentir connectés les uns aux autres, comme sortir dîner et prendre des vacances, posent des problèmes accrus parce qu'ils ont des débouchés et des options limités pour évacuer le stress.

Voici quatre des arguments les plus courants que les couples ont en ce moment.

1. Les finances

La perte d'emploi ou la réduction des revenus est à l'origine de nombreuses disputes lors durant cette période de pandémie. Pour apaiser l'anxiété liée au bien-être financier, il peut être utile de prendre le temps de mettre à jour et d'ajuster votre budget et d'engager une conversation ouverte sur les besoins urgents de chacun.

2. Les risques de sécurité liés au virus

Alors qu'une partie de l'hystérie sur les mesures de sécurité à prendre contre les coronavirus s'est apaisée, de nombreux couples se disputent le port d'un masque et le moment et l'endroit où pratiquer la distance sociale. Équilibrer les règles de quarantaine avec la participation à des événements, la garde d'enfants et les voyages peut créer une tension sur une relation. Comprendre le point de vue de l’autre personne aidera dans ce domaine. Essayez également de ne pas juger et de chercher des moyens de faire des compromis.

3. Pas de temps ou manque d'espace pour soi

De nombreux couples ont du mal à avoir du temps seuls ou même un espace personnel pendant la pandémie de coronavirus. Beaucoup dorment, mangent, travaillent et se détendent tous les jours pendant des mois. Certains couples ont relancé la romance tandis que d'autres ont du mal à faire face à la fièvre de la cabine. Les experts affirment que le manque de temps seul peut servir de catalyseur aux querelles. Sortir de temps en temps pendant la journée peut aider tout en étant honnête avec votre partenaire au sujet de la mise en place d'une routine qui vous laisse du temps.

4. L'épineuse question du retour à l'école des enfants

Pour les couples avec enfants, la décision de poursuivre l'apprentissage à distance ou de les faire retourner en salle de classe est difficile. Les risques potentiels pour la santé, les perturbations des horaires de travail et des modalités de garde des enfants ont généré des tensions et de la frustration que certains couples éprouvent les uns envers les autres. Les couples doivent peser le pour et le contre des options disponibles, mais sachez que toute décision ne viendra pas facilement et sans émotions fortes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :