Dimanche 29 Novembre, 2020

Le tweet «le plus 'liké' de tous les temps» est celui annonçant la mort de Boseman

 Chadwick Boseman / Crédit photo: @chadwickboseman

Chadwick Boseman / Crédit photo: @chadwickboseman

La mort Chadwick Boseman a brisé des millions de coeurs à travers le monde. Le tweet confirmant sa disparition est le tweet "le plus 'liké' de tous les temps".

C'est Twitter lui-même qui a confirmé le record le 29 août. 24 heures après la confirmation du décès de Chadwick Boseman, Twitter a annoncé que ce tweet dans lequel on voit notamment la photo en noir et blanc de l'acteur américain était "le plus aimé de tous les temps".

En effet, le message posté le 28 août comptabilise en ce 31 août plus de 7,4 millions de "likes", plus de 3,1 millions de "retweets" et près de 165 mille commentaires. Ce qui en fait, selon le réseau social à l'oiseau bleu, "un hommage digne d'un roi". Il fait ici référence au roi T'Challa incarné par Boseman Black Panther.

Jusqu'à date, le record du tweet le plus "liké" était tenu par l'ancien président américain Barack Obama. Effectué en date du 13 août 2017, le tweet en question contient à ce jour un peu plus de 4,3 millions de "likes".

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses depuis l'annonce de la disparition de l'acteur hollywoodien, mort en sa résidence privée à Los Angeles des suites d'un cancer, à 43 ans, le 28 août 2020.

A la grande surprise de tous, cela faisait quatre ans depuis que Boseman luttait contre un cancer du colon, selon les informations officielles. 

Lire aussi: Les films et séries télévisées dans lesquels on a vu Chadwick Boseman

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :