Mercredi 12 Août, 2020

Le rappeur 6ix9ine « surpris de ne pas être encore mort »

Capture d'écran à partir de Youtube/ Loop Haiti

Capture d'écran à partir de Youtube/ Loop Haiti

Le rappeur a envoyé plusieurs membres de son ancien gang en prison.

Sorti de prison le 2 avril 2020, 6ix9ine de son vrai nom Daniel Hernandez, devrait venir à bout de son assignation à résidence à la fin de ce mois de juillet. Mais à mesure que la date de sa liberté approche, les inquiétudes quant à sa sécurité s'accroissent, au point qu'il s'est lui-même exprimé en des termes inhabituels.

En effet, dans un commentaire sur Instagram, celui qu'on surnomme le "roi du troll du rap américain" a réagi à des questions concernant son avenir, une fois dehors. "Sera-t-il de retour dans les rues ou se cachera-t-il pour la fin de sa carrière?", se questionnait un utilisateur. Tekashi a lui-même répondu à ces questions par des propos assez inquiétants.

« Je suis surpris de ne pas être encore mort. Mais ce n’est pas si mal d’être mort, vu comment les gens soutiennent les artistes après leur mort », a-t-il dit. Il parlait via ces propos, des cas des rappeurs XXXTentacion et Pop Smoke, dont les communautés et la popularité ont considérablement augmenté suite à leur décès. 

Mais pourquoi de telles inquiétudes chez lui?

Depuis qu'il est sorti de prison en avril grâce à ses problèmes de santé, dont son asthme, les menaces de mort pleuvent sur le jeune 6ix9ine de la part de nombreux membres de gang aux Etats-Unis. Rappelons que fin 2018, l'artiste avait collaboré avec les autorités fédérales et fait incarcérer de nombreux membres du gang ultra violent, Nine Trey Gangsta Bloods.

 

Mais aux grands maux les grands remèdes, dit-on. Pour assurer sa sécurité, le rappeur compte prendre de grandes mesures. Ainsi, selon plusieurs sites d'information, Hernandez va se payer 22 agents de sécurité et cinq camions blindés à partir du mois d'août.

Cela lui permettrait de continuer à vaquer à ses occupations et finaliser ses deux prochains albums. 6ix9ine travaille actuellement ce moment sur un album en espagnol et un autre en anglais.

Il faut souligner que depuis sa sortir de prison, la jeune star a battu deux records: le premier en réunissant deux (2) millions de personnes sur un live sur Instagram et l'autre en amassant plus de 40 millions de vues pour sa vidéo Gooba en moins de 24 heures. Et grâce à sa chanson Trollz avec Nicki Minaj, Tekashi 6ix9ine a décroché son premier numéro 1 dans le classement Hot 100 durant la semaine du 20 juin.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :