Vendredi 3 Juillet, 2020

Le pape remercie les infirmières pour leur «service à l’Humanité»

Photo: AFP

Photo: AFP

Le pape François a remercié mardi les infirmières pour «leur service à l’Humanité», tout en appelant les États à «investir» dans leurs systèmes de santé pleins de carences.  

«Merci pour votre service à l’Humanité!», a lancé François dans un message diffusé à l’occasion de la Journée internationale des infirmières.  

«Nous assistons quotidiennement au témoignage de courage et de sacrifice des opérateurs sanitaires, en particulier des infirmières et des infirmiers qui avec professionnalisme, abnégation, sens des responsabilités et amour pour leur prochain aident les personnes affectées par le virus, au risque de leur santé», a souligné le souverain pontife argentin.  

Il a rendu hommage à «un professionnalisme qui ne se réduit pas aux connaissances scientifico-techniques», mais qui comprend aussi une «relation humaine» avec le patient dans les situations les plus traumatisantes.  

Pour lui, «la pandémie a mis aussi en lumière beaucoup de carences au niveau de l’assistance sanitaire» dans de nombreux pays. Il appelle donc les dirigeants de la planète à «investir dans la santé comme bien commun de base, en renforçant les structures et en employant davantage d’infirmiers».  

Les infirmiers, infirmières et sages-femmes «méritent d’être mieux valorisés» et de bénéficier de conditions de travail améliorées, a conseillé en outre le pape dans son message.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :