Vendredi 7 Août, 2020

Le Noir le plus haut gradé de Facebook, au « Creative Tech Lab Haïti »

L’annonce a été faite officiellement lors d’une séance d'information sur le « Creative Tech Lab Haïti », diffusée sur la page Facebook de Loop Haiti, Banj et d'autres partenaires de ce projet.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le PDG de Banj, Marc Alain Boucicault, a annoncé, lundi 15 juin, la participation au « Creative Tech Lab Haiti » d’Ime Archibong, chef du département d’expérimentation de nouveaux produits de Facebook. Boucicault a fait l’annonce officiellement lors d’une session d’information en direct sur la page Facebook de Banj et des partenaires du projet.

Selon un communiqué que les organisateurs nous a envoyé par e-mail, « l’événement virtuel a pris une tournure grandiose avec la confirmation de la participation de Ime Archibong ». L’ancien vice-président des Partenariats Produits de Facebook, Archibong est la personne de race noire la plus puissante de l’entreprise californienne, d’après les déclarations de Marc Alain Boucicault lors de l’annonce de sa participation.

Lire aussi: EN DIRECT. Tout savoir sur Creative Tech Lab | Part 1

Créé par la BID et propulsé par Banj en Haïti, le « Creative Tech Lab » est une initiative qui vise à développer la collaboration entre créatifs et développeurs afin de créer des prototypes pour améliorer l’industrie créative haïtienne. Il sera organisé 2 au 24 juillet. Diverses activités auront lieu durant cette période, tant à Banj qu’en ligne.

Archibond prendra ainsi part au lancement de cet évènement, prévu pour le jeudi 2 juillet. A l’occasion, les personnes sélectionnées pour participer au programme auront la possibilité d’interagir avec lui, de lui poser des questions entre autres.

Selon les organisateurs, c’est une occasion spéciale où cet homme super puissant à Facebook « aura son attention fixée sur les produits qui peuvent provenir d’Haïti ». « J’aimerais qu’après cette activité M. Archibong développe d’autres intérêts pour Haïti », a fait savoir Marc Alain Boucicault.

Lire aussi: CreativeTechLab : pour stimuler l’innovation et la créativité en Haïti

Originaire du Nigeria, en Afrique, Ime Archibond a commencé sa carrière chez IBM (International Business Machines), une société américaine qui œuvre dans les domaines du logiciel, de matérielles et de services informatiques. Il a rejoint Facebook en 2010, après plusieurs années d’expériences chez IBM. Pendant des années, il a occupé la fonction de vice-président des partenariats produits de Facebook, où il a constitué l'équipe mondiale qui gère les partenariats stratégiques alignés sur la mission. Aujourd’hui, il est le chef de l'expérimentation de nouveaux produits chez Facebook et responsable de la direction d'un portefeuille d'équipes entrepreneuriales diverses axées sur l'expérimentation rapide de produits.

Shonly Bonel LAGUERE

Twitter : @shonlybonel     

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :