Mercredi 5 Août, 2020

Bellot propose un masque alliant confort et technologie contre Covid

Le "Solo Mask" présenté par Mike Bellot

Le "Solo Mask" présenté par Mike Bellot

Le jeune concepteur promet un masque "confortable, efficace et high tech".

Selon une étude sortie dans la revue scientifique « The Cell », aux Etats-Unis et en Europe où le coronavirus sème deuil et larmes, le virus a muté, devenant plus violente et plus transmissible. Les moyens pour contrecarrer sa propagation s'avèrent donc indispensables. Mike Bellot, jeune entrepreneur haïtien, l'a compris et est déjà passé à l'action.

En effet, en fin de semaine, le patron du sac à dos Solo Bag a annoncé sur son compte Twitter le Solo Mask, sa "dernière création". Il s'agit d'un masque qui, en plus de permettre à son porteur de stopper la transmission la Covid-19, peut lui conférer un certain confort et du divertissement. Une belle innovation.

Le masque, selon le jeune créateur, est connecté à une application mobile et contient "un écouteur Bluetooth pour de la musique et les appels, un microphone intégré, deux petits ventilateurs électriques, un filtre multicouche à haute efficacité, une batterie rechargeable via USB..."

"C’est un face masque confortable, efficace et high tech", écrit-il sur Twitter.

- Pour encourager le port du masque -

Malgré les dégâts déjà causés par la Covid-19 dans le monde et sa progression en Haïti, beaucoup de gens restent encore sceptiques, incrédules ou négligents vis-à-vis de la maladie, allant jusqu'à refuser les mesures barrières promues par les autorités sanitaires internationales et locales.

D'un autre côté, beaucoup d'autres, plus coopératifs, portent le masque mais le considèrent tout de même comme quelque chose d'"embarrassant". Cette deuxième catégorie de personnes constituent les clients potentiels des concepteurs de Solo Mask.

"Nous voulions créer quelque chose avec lequel ils puissent être confortables, quelque chose qui puisse être un accessoire utilisable au quotidien", explique Mike Bellot, avouant que lui-même négligeait le port des masques en tissu par "manque de confort".

Leur objectif, en plus de participer à la lutte contre la Covid-19, est d'amener les gens à "oublier s'ils portent un masque".

- Coût accessible -

En termes de coût pour les consommateurs, Mike Bellot informe que lui et son équipe prévoient un plan leur permettant de chevaucher sur deux marchés: le marché international et le marché local. Les prix seront variés en fonction des deux.

Le Solo Mask sera en vente à 25 dollars à l'étranger et le sera à un prix beaucoup plus bas en Haïti, où le pouvoir d'achat est nettement moins encourageant.

Les ventes internationales "nous permettront de compenser le manque quand on devra venir les vendre ici sur le marché haïtien", espère l'équipe.

Conçu en Haïti et fabriqué à Hong kong, « Solo Mask » est fait du silicon, et seront disponibles en août, annonce Bellot.

Mike Bellot n'est pas à son premier coup. En 2019, il avait présenté officiellement « Solo Bag», un sac à dos contenant un panneau solaire, un mini spotlight et un port USB permettant aux écoliers et étudiants de recharger leur téléphone et d’autres appareils électroniques.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :