Dimanche 20 Septembre, 2020

Donald Guerrier prend sa retraite internationale à 31 ans

Wilde Donald Guerrier

Wilde Donald Guerrier

Il est, sans conteste, un des meilleurs Grenadiers de la dernière décennie.

Le grand guerrier qui a délivré Haïti contre le Canada en quart de finale de la dernière édition de la Gold Cup, Wilde Donald Guerrier, met fin à sa carrière en sélection haïtienne de football.

Il a fait l’annonce, ce vendredi, en anglais sur son compte Instagram.

"Après délibération, j'ai pris la décision de prendre ma retraite internationale", a écrit l'international haïtien qui se dit "fier" et "reconnaissant" d'avoir porté les couleurs haïtiennes, "pas seulement une fois mais 55 fois".

 

Polyvalent, combatif, Donald Guerrier a été un grand artisan de l'épopée haïtienne dans la 15e édition la Golf Cup. Buteur décisifs contre le Canada, le Grenadiers a été un "joueur clé" dans l'effectif de Marc Collat qui a ébloui le monde en 2018.

"Je me sens béni de quitter avec des souvenirs qui vont durer pour la vie" a écrit le joueur du FC Qarabag soulignant qu'il va se focaliser sur son club.

Lire aussiDonald Guerrier n’est pas prêt à oublier son but face au Canada

Wilde Donald Guerrier un excellent défenseur qui non seulement contribue énormément au travail défensif de son équipe, mais aussi peut faire très mal à l'adversaire en créant des occasions dangereuses et évidemment en marquant des buts décisifs contre de grandes équipes.

Canada, Espagne ont tous été les victimes de Donald Guerrier.

Toutefois, le guerrier ne ferme pas la porte à un retour, puisqu'il admet avoir fait une proposition aux dirigeants du football haïtien. Une fois que ses exigences auront été satisfaites, le guerrier reprendra ses armes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :